Accueil / Culture / Littérature / BD / Nibiru BD : Mathieu Moreau / IZU alias Guillaume Dorisson en interview

Nibiru BD : Mathieu Moreau / IZU alias Guillaume Dorisson en interview

Il y a des auteurs  que l’on redoute de rencontrer et d’autres comme  Guillaume Dorisson alias IZU et mathieu Moreau dessinateur avec  qui une interview devient un plaisir : c’est le cas de ses deux la , sympathiques et bavards a souhait !Ils nous présentent leur « bébé » le ​C​ycle de Nibiru​ T1​ , sorti aux éditions Glénat ……

 Dans​ un futur fictif, le sang devient une nécessité monétaire , suite a une maladie universelle provoquant une anémie ​chez les humains .​ ils nous expliquent comment les prophéties​ ou les écrits faite il y a des millénaires, peuvent être utilisé par certains afin de mener la masse  par exemple :  » c’est comme si une météorite venait s’écraser sur la terre maintenant, et qu’il y avait des gens qui disaient : les mayas l’avaient prédits, donc, on auraient du continuer les sacrifices pour empêcher cela  » .(IZU)… 

501 LE CYCLE DE NIBIRU T1[BD].inddL’histoire

5612 après J.-C. Voilà 3 millénaires qu’un virus hors-norme a infecté la Terre. Conséquence : tous les humains souffrent, dès leur naissance, d’une anémie très forte, condamnés à être transfusés régulièrement pour pouvoir survivre. Source de toutes les convoitises, le sang est devenu la plus grande des richesses et a provoqué des siècles de chaos et de barbarie. Afin de maintenir l’ordre, l’Empire a instauré la Loi du Sang, qui offre à tous ses citoyens un système de répartition égalitaire. Cependant, les fidèles des Seigneurs du sang, des sorciers adeptes de croyances anciennes, résistent à l’hégémonie de l’Empire et collectent le sang, seule « arme » capable d’écarter la fin du monde qu’annonce la légende de Nibiru, la destructrice. En ces temps tourmentés, la jeune Alicia Ek, descendante d’une civilisation oubliée, est peut être le dernier espoir de l’Humanité…

Mathieu Moreau _IZU alias Guillaume Dorisson

Notre avis

Une BD aux références japonisantes au niveau du dessin (petit clin d’oeil a Ken le su​vivant) ,aux  références prophétiques ( maya ou astronomique), tout y est : il faut lire cette bd pour comprendre la manipulation des masses !
Et les impatients n’auront pas beaucoup de temps a attendre la suite puisque le tome 2 ne sortira que dans 3 mois et clôturera ce cycle !

 Stephanie Beccaletto

 

 Découvrez tous nos articles Spécial Angoulème 2015

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hommage à Jean d’Ormesson au Festival du livre de la Buzine

L’esprit malicieux et irrésistible de Jean d’Ormesson flottait chaleureusement dans l’air de la magnifique salle ...

Lire les articles précédents :
Katsuhiro Otomo Grand Prix d’Angoulême 2015

C’est l’auteur Katsuhiro Otomo qui a été élu Grand Prix de la 42e édition du ...

Des box de table pour une Saint Valentin en tête à tête.

Maboutique-déco-table.com est un site qui propose des box afin de décorer facilement et élégamment votre ...

mes-petites-gaufres-tendances-gourmandes-larousse
Mes petites gaufres, à déguster sans attendre la Chandeleur !

Mes petites gaufres est un ouvrage culinaire paru aux éditions Larousse, le 2 janvier 2015, ...

Fermer