full sail mfa creative writing cost uc irvine mfa creative writing faculty masters of creative writing auckland university describe sadness creative writing business plan written by students

Le Prix Leroi-Gourhan 2015 à Hermine Xhauflair

hermineLa Société des Amis du Musée de l’Homme a remis le Prix Leroi-Gourhan 2015 à Hermine Xhaflair, docteur en préhistoire.

Créé en 2008 par la Société des amis du Musée de l’Homme, le prix Leroi-Gourhan a pour vocation d’aider dans ses travaux, un étudiant du Muséum National d’Histoire naturelle engagé dans une recherche doctorale dont le résultat sera jugé susceptible de contribuer concrètement au contenu scientifique du Nouveau Musée de l’Homme.

Hermine Xhauflair est la lauréate du prix Leroi-Gouhan 2015 pour son travail sur “le végétal dans l’économie des chasseurs-cueilleurs préhistoriques de Palawan : le reflet de l’industrie lithique. Constitution d’un référentiel.”

Le prix lui a été remis par Jean Guilaine professeur honoraire au collège de France, membre de l’institut le 29 janvier 2015 à 18h à l’institut de Paléontologie Humaine.

L’utilisation du référentiel constitué par Hermine Xhauflair, véritable grille d’analyse pour l’étude des outils en pierre archéologiques, aidera à comprendre plus finement l’usage des plantes durant la Préhistoire en Asie du Sud-Est et apportera des éléments de réponses factuels concernant l’hypothèse de l’existence d’une industrie en bambou.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com