Tour d’Oman 2015 : Nibali mise sur la victoire

nibaliLe Tour d’Oman qui verra en 2015, sa 6ème édition du 17 au 22 février a de quoi être fier d’avoir accueilli les six derniers vainqueurs du Tour de France, avec Alberto Contador, Andy Schleck, Cadel Evans, Bradley Wiggins, Christopher Froome et Vincenzo Nibali, dernier vainqueur, qui affirme déjà ses ambitions au départ de l’épreuve dont il va prendre le départ pour la 4ème fois consécutive.

A sa première participation, Nibali s’était imposé au sommet de Jabal Al Akhdar (la “Montagne Verte”), devenu le point culminant de l’épreuve. “Voilà pourquoi cette année, je retourne encore volontiers courir à Oman. C’est une course qui me plaît et qui m’a apporté de grandes satisfactions par le passé, comme par exemple cette victoire sur la Montagne Verte en 2012. J’espère y renouer avec le succès même si je sais que la concurrence y sera très forte”, à t’il déclaré. Son coach Paolo Slongo est lui même revenu sur l’entraînement de l’italien lors d’un camp d’entraînement en Espagne à la mi-janvier. “Vincenzo s’est mieux préparé que l’an dernier et il n’attendra pas cette fois le mois de juin et le Championnat d’Italie pour remporter sa première victoire, qui arrivera peut être dès le Tour d’Oman.”

La concurrence sera rude pour le sicilien avec la présence de Tejay Van garderen  et le vainqueur final 2012, Peter Velits, tous deux du BC Racing Team, mais aussi la présence de Roman Kreuziger et le meilleur grimpeur du Tour de France 2014, Rafal Majka (Tinkoff-Saxo), Joaquim Rodriguez (Katusha), Alejandro Valverde (Movistar), Thibaut Pinot (FDJ), Leopold König (Sky), Warren BArguil (Giant-Alpecin), Rui Costa (Lampre-Merida) et Matthias Franck (IAM Cycling).

Pour les victoires d’étapes, les sprinteurs ne seront pas en reste avec la présence de Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), Alexander Kristoff (Katusha), Arnaud Démare (FDJ), Fabian Cancellara (Trek), Tom Boonen (Etixx-Quick Step), Nacer Bouhanni (Cofidis) ou encore Edvald Boasson Hagen (MTN-Qhubeka).

                

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com