Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Oman 2015 : Nibali mise sur la victoire

Tour d’Oman 2015 : Nibali mise sur la victoire

nibaliLe Tour d’Oman qui verra en 2015, sa 6ème édition du 17 au 22 février a de quoi être fier d’avoir accueilli les six derniers vainqueurs du Tour de France, avec Alberto Contador, Andy Schleck, Cadel Evans, Bradley Wiggins, Christopher Froome et Vincenzo Nibali, dernier vainqueur, qui affirme déjà ses ambitions au départ de l’épreuve dont il va prendre le départ pour la 4ème fois consécutive.

A sa première participation, Nibali s’était imposé au sommet de Jabal Al Akhdar (la « Montagne Verte »), devenu le point culminant de l’épreuve. « Voilà pourquoi cette année, je retourne encore volontiers courir à Oman. C’est une course qui me plaît et qui m’a apporté de grandes satisfactions par le passé, comme par exemple cette victoire sur la Montagne Verte en 2012. J’espère y renouer avec le succès même si je sais que la concurrence y sera très forte », à t’il déclaré. Son coach Paolo Slongo est lui même revenu sur l’entraînement de l’italien lors d’un camp d’entraînement en Espagne à la mi-janvier. « Vincenzo s’est mieux préparé que l’an dernier et il n’attendra pas cette fois le mois de juin et le Championnat d’Italie pour remporter sa première victoire, qui arrivera peut être dès le Tour d’Oman. »

La concurrence sera rude pour le sicilien avec la présence de Tejay Van garderen  et le vainqueur final 2012, Peter Velits, tous deux du BC Racing Team, mais aussi la présence de Roman Kreuziger et le meilleur grimpeur du Tour de France 2014, Rafal Majka (Tinkoff-Saxo), Joaquim Rodriguez (Katusha), Alejandro Valverde (Movistar), Thibaut Pinot (FDJ), Leopold König (Sky), Warren BArguil (Giant-Alpecin), Rui Costa (Lampre-Merida) et Matthias Franck (IAM Cycling).

Pour les victoires d’étapes, les sprinteurs ne seront pas en reste avec la présence de Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), Alexander Kristoff (Katusha), Arnaud Démare (FDJ), Fabian Cancellara (Trek), Tom Boonen (Etixx-Quick Step), Nacer Bouhanni (Cofidis) ou encore Edvald Boasson Hagen (MTN-Qhubeka).

                

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour d’Oman 2018 : Bryan Coquard s’impose sur la première étape

Tour d’Oman 2018 : Bryan Coquard s’impose sur la première étape Bryan Coquard s’est imposé ...

Lire les articles précédents :
Le Prix Leroi-Gourhan 2015 à Hermine Xhauflair

La Société des Amis du Musée de l'Homme a remis le Prix Leroi-Gourhan 2015 à ...

Nibiru BD : Mathieu Moreau / IZU alias Guillaume Dorisson en interview

Il y a des auteurs  que l’on redoute de rencontrer et d’autres comme  Guillaume Dorisson ...

Katsuhiro Otomo Grand Prix d’Angoulême 2015

C’est l’auteur Katsuhiro Otomo qui a été élu Grand Prix de la 42e édition du ...

Fermer