Accueil / Culture / Nico Comme une grenouille et Ariane contre le Minotaure, dans le label Dyscool

Nico Comme une grenouille et Ariane contre le Minotaure, dans le label Dyscool

Le label Dyscool se complète avec deux ouvrages des éditions Nathan, paru en juillet 2018. Nico Comme une grenouille et Ariane contre le Minotaure sont deux romans, pour les jeunes lecteurs, adaptés pour les enfants dyslexiques.

nico-comme-une-grenouille-nathan-dyscoolLa maîtresse, mademoiselle Nony, annonce aux enfants, qu’elle a une grande nouvelle. En effet, à partir de la semaine prochaine, toute la classe ira à la piscine le mardi ! Autour de Nico, les enfants sautent de joie sur leurs chaises, mais lui n’ose rien dire. La maîtresse continue en expliquant que comme tout le monde ne sait pas nager, il y aura deux groupes…

En pénétrant dans la salle réservée aux femmes, Tarrha sourit devant le spectacle qui s’offrait à elle, partout dans la grande salle, il y avait des tissus de toutes les couleurs qui jonchaient le sol. Des servantes allaient et venaient en s’interpelant. D’autres personnes étaient installées devant des métiers à tisser et bavardaient avec entrain. Tarrha cherchait des yeux sa maîtresse, Ariane.ariane-contre-le-minotaure-nathan-dyscool

Deux romans sont à découvrir pour les jeunes lecteurs dyslexiques, deux histoires très différentes, et pourtant adaptées pour les enfants en difficulté. Les livres reprennent des best-sellers de la littérature jeunesse, devenant ainsi accessible à tous, dans leur version originale. Le premier roman est assez simple, offrant trois courts  chapitres, pour faciliter l’envie d’apprendre à lire et lire tout seul. Le deuxième roman est un classique, parfait pour la culture générale et une histoire de la mythologie, qui est ainsi accessible, avec un texte aéré, séparé des illustrations, dont les syllabes de certains longs ou complexes sont en couleur, pour mieux les appréhender et les lire. Enfin les mots difficiles trouvent leur définition en bas de page.

Nico Comme une grenouille et Ariane contre le Minotaure sont deux romans qui viennent compléter le label Dyscool, offrant ainsi une édition spécialement adaptée pour les jeunes lecteurs dyslexiques, ou ayant des difficultés, qui permet de lire facilement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes bons goûters du quotidien

Mes bons goûters du quotidien est un livre culinaire des éditions Terre vivante, paru fin ...

La Cathédrale des Abymes, le premier tome, L’évangile d’Ariathie

L’évangile d’Ariathie est le premier tome de la nouvelle série fantastique de Jean-Luc Istin et ...

Coloriages mystère et points à relier

C’est dans la collection Temps calme, des éditions Gründ, qu’est paru, en août 2018, le ...

Fermer