Les incroyables aventures de l’enfant plume, tome 3, Prisonnier

Prisonnier est le troisième et dernier tome de la trilogie Les incroyables aventures de l’enfant plume, de Jorge Corona. Une bande dessinée des éditions Vents d’ouest, parue fin août 2018, qui conclue cette fable initiatique et merveilleuse.

les-incroyables-aventures-enfant-plume-t3-prisonnier-vents-d-ouestAprès les derniers évènements troublants, Poe retourne auprès de son père adoptif. Les deux personnages s’embrassent et s’expliquent. Poe affirme à son père qu’il avait raison à propos d’elle, à propos de tous les autres. Son père, quant à lui est heureux de retrouver son fils, qu’il soit revenu… Poe continue son récit, en expliquant qu’il ne pouvait pas voler, il a bien essayé, mais il n’a pas pu. Dans la cité, ils l’ont pris pour un monstre, comme son père lui avait dit. Poe a dû s’enfuir. Ils ont essayé de lui faire du mal, ils lui ont lancé des cailloux. Le petite garçon à plume, pensait que ce serait différent dans la cité, qu’il serait en sécurité là-bas, mais les gens de la cité ne valent pas mieux que ce du labyrinthe. Même elle, son amie, elle n’a rien fait. La jeune fille est simplement restée plantée là, comme si elle s’était juste servie de l’enfant plume.

les-incroyables-aventures-enfant-plume-t3-prisonnier-vents-d-ouest-extraitVoici le dernier tome de cette trilogie, offrant un récit coupé en deux chapitres et une histoire pleine de rebondissements. En effet, dès le début de cette bande dessinée, tout va au plus mal pour l’enfant plume, qui ne comprend guère ce qui se passe et se trame. Mais une fois de plus, il va se sentir trahis par son père et s’enfuir, pour tenter de rechercher du réconfort ailleurs et venir en aide aux peu de personnes qu’il connait. De son côté, Bianca essaie d’expliquer à ses parents qu’elle n’a jamais été enlevée, mais c’est elle qui a fui et a pu revenir grâce à Poe ! Malgré les ennuis personnels de chacun, dans l’ombre, le mystérieux homme à l’écharpe rouge, continue toujours de traquer les souris du labyrinthe… Le récit est toujours aussi dynamique et plaisant, agréable pour les jeunes lecteurs, offrant une aventure fantastique et merveilleuse, avec pour message l’amitié et la tolérance, le courage et la volonté. Le dessin est vif, fluide, avec des personnages attachants et expressifs. Le découpage est bien travaillé, dynamisant la lecture.

Prisonnier est le troisième et dernier tome de la fable initiatique Les incroyables aventures de l’enfant plume, une aventure fantastique, une bande dessinée merveilleuse, qui met à jour une amitié improbable et belle, entre deux enfants différents, curieux et courageux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« L’alphabet des drôles de petites bêtes » dans un format inédit

« L’alphabet des drôles de petites bêtes » rejoint la collection des petits livres « Les drôles de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com