Nights – Tome 1 – Urban Blast chez Urban Comics

Nights est une série comics adaptée aux adolescents et aux adultes. Publiée aux Éditions Urban Comics, dans la nouvelle collection Urban Blast. À retrouver depuis le 6 septembre 2024.

Après le décès de sa mère, en 1999, Vince est prêt à réaliser ce qu’elle voulait de mieux pour lui. Qu’il grandisse à Santo Pedro, en Floride ! Aussi, pour faciliter les choses, c’est aujourd’hui qu’il va intégrer une colocation, composée d’étranges adolescents. Il faut dire qu’en cette année 2003, la Floride est la propriété de l’Espagne, et les créatures en tous genres, qui vivent entre le jour et la nuit, côtoient les humains !! (+14)

Nights © 2024, Urban Comics © Urban blast
  • Le décor :

Un aéroport de Floride Espagnole… 

C’est Matt, qui accueille Vincent, à bras ouverts, au lieu de son cousin Ivory, surmené. Les présentations commencent doucement de l’aéroport, en passant par le tram, jusqu’à cette petite visite rapide de la ville. Il faut bien que Vincent commence à s’accoutumer à ce nouvel endroit, où à 16 H le soleil commence déjà à décliner ! Matt a tout prévu, même le fait de descendre quelques stations avant la coloc, pour faire un tour avec sa bécane. Vince est déjà pas mal secoué par cette virée à moto, lorsque Matt s’arrête sur un point de vue magnifique. En bas, la mer dont la couleur évolue au fil du coucher de soleil. Et, soudain, une jeune fille traverse ce ciel dont l’impact visuel et les nuances sont impressionnants ! Un vampire apparemment… Cela n’étonne plus personne en 2003 ! Les créatures de toutes sortes se côtoient dans les villes, et chaque endroit à son vampire !!
Un petit détour également dans la forêt, où un avion abandonné sert de zone de rendez-vous aux gosses. Juste le temps de mettre Vince en garde contre le clan des BB, une référence au roman « Sa majesté des mouches », des « petits cons » comme les appelle Matt. Des voleurs de moteurs et de générateurs qui défendent leur gagne-pain !
Il est temps de rejoindre la coloc à présent… Juste le temps de se retourner et la bécane de Matt n’a plus de moteur ….
Ça commence mal cette visite, mais Vincent n’est pas encore au bout de ses surprises !!!

Nights © 2024, Urban Comics © Urban blast
  • Le point sur le comics :

Vous connaissez des vampires du type « Twilight » ?!! Et bien ne vous attendez pas à en voir dans le scénario de Nights de Wyatt Kennedy !! Dans cette première partie, publiée aux Éditions Urban Comics, on découvre tout d’abord un monde singulier, qui nous est présenté à travers l’arrivée d’une nouvelle recrue dans une coloc.
Vinz, un ado qui a perdu ses parents, et qui va être hébergé par son cousin, dans un appart où chacun à ses propres « particularités ».

L’auteur nous pose là, une forte ambiance geek/videos games, où les adolescents ressemblent plus à des personnages sortis tout droits d’un film de Tarantino : un créateur de jeux vidéos, un tueur à gages, une vampire, mais aussi le squelette d’un type mort !! On a juste le temps de s’accoutumer et de s’approprier les personnages, que le côté geek disparaît pour laisser place à : un peu d’horreur. Un peu de flirt adolescent. Un peu d’inconstance également. Et puis, une playlist pour accompagner la lecture ! C’est follement original et surprenant, avec ce monde étrange où la majeure partie de l’action se déroule pendant la nuit. Un exercice que Luigi Formisano maîtrise parfaitement, avec des illustrations toutes en jeux de lumières, pour plus d’expression des visages, et d’ambiances sombres à certains moments ! Vampires et créatures dangereuses obligent. Suspense et flirt aussi !

Nights © 2024, Urban Comics © Urban blast
  • La conclusion :

Apparemment, ce Nights va se dérouler en « saison » et en « parties », comme si on regardait les épisodes d’une série ! Le scénario débute fort, avec cette foule de mélange de genres non-conventionnels qui viennent vous exploser à la gueule. Les auteurs nous plongent directement dans la pop culture, en y ajoutant un peu de romance, qui nous attache aux personnages. Et d’horreur, pour pousser la « strange part » de cette première partie. La cover d’Urban Comics assez représentative attire, comme un aimant, la génération Y, avec ses références multiples ! Chauds pour la seconde partie !!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

la-colere-de-zelie-Ecole-des-loisirs

La colère de Zélie – Ed. L’école des loisirs

La colère de Zélie est un album jeunesse d’Ella Charbon, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com