bolton university creative writing compare technical writing and creative writing eduqas creative writing titles what i enjoy doing most essay differentiate creative writing technical writing and academic writing civil service writing guide banff centre creative writing

Nikki Yanofsky, la future diva du Jazz est de retour!

Nikki Yanofsky - Little SecretNikki Yanofsky, ce nom vous rappellera peut-être quelque chose si vous nous suivez de manière assidue. En effet, malgré ses 20 petites bougies la belle canadienne n’est pas une inconnue et nous vous en parlions d’ailleurs il y a trois ans.

Elle nous présentait hier son nouvel album dans le cadre idyllique du Carmen, cet ancien hôtel particulier du XIXème transformé en bar à cocktail se prêtant parfaitement à ce rendez-vous intimiste. Little Secret, qui sortira le 12 mai prochain en France, est déjà son troisième album et c’est sans aucun doute le plus abouti à ce jour, le véritable album de la maturité.

Ce diamant brute qu’était l’adolescente s’est vu façonné avec les années et la plus grande bienveillance par monsieur Quincy Jones en personne pour devenir l’un des joyaux les plus brillants de sa génération. Le producteur à succès est dithyrambique lorsqu’il s’agit de sa protégée. Et lorsque l’on assiste à sa prestation scénique, on ne peut qu’aller dans son sens!

Au niveau technique on n’est pas loin de la perfection. Elle nous livre un jazz vocal des plus pointus, agrémenté de passages de scat qui raviraient Billie Holyday, la maîtresse du genre. Sa voix quant à elle passe avec un naturel déconcertant de tonalités graves à des envolées beaucoup plus hautes qui semblent sortir sans forcer.

Vous l’aurez compris, à l’instar de la cinquantaine de chanceux parmi lesquels nous étions, nous avons été conquis. On ne saurait d’ailleurs que trop vous conseiller de ne manquer sous aucun prétexte son passage en France cet été avec trois dates : le Divan du Monde (Paris) le 1er Juillet, le Théâtre Antique de Vienne (Jazz à Vienne) le 3 et le Théatre de la Mer (Sète) le 19.

En attendant, deux extraits en vidéo pour vous faire patienter jusque là. D’un côté le clip de Something New, premier extrait de l’album à venir, sur lequel on reconnaitra l’influence de Soul Bossa Nova de son mentor et du classique Watermelon Man d’Herbie Hancock, le tout dynamité par des accents plus pop en phase avec notre époque. De l’autre, Bienvenue dans ma vie pour voir ce que tout cela donne en live.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=_bzFbTFIttA&w=670&h=375] [youtube http://www.youtube.com/watch?v=57gYojaYCA4&w=670&h=375]

A propos Agence

A lire aussi

Liminanas / Garnier “De Pelicula » : un road trip electro psychédélique cosmique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com