Accueil / Culture / Révolution: Diffusion de la série malgré le Blackout…

Révolution: Diffusion de la série malgré le Blackout…

Imaginez-vous ce soir en train de vous coucher… Que demain votre réveille ne sonnera pas, que votre poste de radio n’émettra pas, que votre voiture ne démarrera pas, et vous aurez beau tout essayer votre ordinateur ne s’allumera pas. Voilà les conditions auxquelles seront soumis les personnages de la série de science-fiction Révolution.

Prenez donc votre agenda papier et notez : « 25 Avril 2014 : Blackout mondial,  le courant ne reviendra pas ! »

Bonne nouvelle dans ce contexte post-apocalyptique, (seule) votre télévision fonctionnera ! En regardant  NT1 chaque vendredi, il vous sera proposé de suivre quatre épisodes inédits.

Révolution serie malgré le BlackoutVous vous retrouverez alors dans la République Monroe, appelée quinze ans auparavant les États-Unis d’Amérique, structurée autour du général totalitaire Sébastian Monroe. Son but, relancer l’armement. Pour cela il envoie certains de ses hommes à la recherche de Ben Matheson, un ex-ingénieur qui semble être à l’origine de la panne d’électricité.

Cela est sans compter sur l’intervention de Danny, le fils de Ben, mettant fin à un possible entretien entre Monroe et son père. Les conséquences dramatiques de cette intervention obligent Charlie Matheson et Maggie Foster, respectivement la fille et la nouvelle compagne de Ben, à se rebeller contre le régime autoritaire.

Au fil des épisodes la rébellion prendra un peu plus d’importance, mais restera très restreinte à l’échelle de la République. L’armée de Monroe, avec notamment le capitaine Tom Neville dans ses rangs, fera en sorte de la réduire à néant. Heureusement pour les rebelles, ils auront pour membre le frère de Ben, Miles, qui se trouve aussi être l’ex meilleur ami du général. Il est également à l’origine de la dictature.

Vous comprendrez alors que le monde est trop petit pour personnages principaux qui se connaissent déjà, ou du moins ont tous un lien commun. Grâce à de nombreux flash-backs vous apprendrez l’évolution de chacun depuis la panne d’électricité.

La Révolution se tiendra dans un climat de guérilla, avec des combats de lutte armée qui entraîneront la perte de nombreux héros de la série. Dans les différents affrontements vous aurez l’occasion de voir deux catégories d’armes : les armes à feu du côté de l’armée, qui a pris le soin de toutes les réquisitionner, s’opposer aux armes plus traditionnels (épées, arbalètes, …) des révolutionnaires.

Dans ce contexte de violence on oubliera presque le Blackout. Mais contre toute attente le courant semble être sur le point de revenir…

A propos Agence

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Lire les articles précédents :
Nikki Yanofsky, la future diva du Jazz est de retour!

Nikki Yanofsky, ce nom vous rappellera peut-être quelque chose si vous nous suivez de manière ...

L’engouement des medecines douces/alternatives

  Une autre façon de se soigner ou plutôt d’être mieux dans son corps Homéopathie, ...

Faire le choix du bonheur de Marie Andersen

Les éditions Ixelles présentent un livre passionnant : Faire le choix du bonheur de Marie ...

Fermer