Accueil / Culture / Littérature / BD / Nils, tome 3, L’arbre de vie

Nils, tome 3, L’arbre de vie

Voici le troisième et dernier tome de Nils, L’arbre de vie, qui vient conclure cette trilogie fantastique, à mi-chemin entre mythologie nordique et l’œuvre de Miyazaki. Une belle bande dessinée de Jérôme Hamon et Antoine Carrion, parue en novembre 2018, aux éditions Soleil.

nils-t3-arbre-de-vie-soleilNils se retrouve seul au milieu de nulle part, il tente de se téléporter et de suivre face à l’immensité qui s’étire devant lui. Pendant ce temps, Alba a fui avec l’enfant. Mais elle a été capturée, elle et l’enfant, par une petite communauté qui voue un culte à la déesse. La jeune femme tentait seulement de voler du lait, pour nourrir le petit, mais elle va être rapidement jugée, car elle l’affirme, elle ne se soumettra pas à la déesse ! Armée d’un couteau, elle est même prête à égorger le saint père. Malheureusement, l’enfant va lui être pris et elle va être, de nouveau, capturée. Dans un autre lieu, le roi est à la recherche du Codex Angelus. Il est entré dans un palais perse, avec quelques-uns de ses hommes, pour tenter d’en savoir plus sur les différents mondes qui se superposent. Par la force, ils parviennent à pénétrer dans une gigantesque bibliothèque, guidés par une petite fille terrifiée…

nils-t3-arbre-de-vie-soleil-extraitLe scénario est bien découpé, alternant ainsi sur différents lieux, avec les différents personnages de cette trilogie. Le roi continue de se croire au-dessus des dieux et tente de sauver son fils, tandis que Nils et Alba essaient de protéger l’enfant et de fuir le saint père et ses sujets. La déesse Verdandi le guide toujours, mais le jeune garçon, dont les pouvoirs ne cessent de s’accroitre, n’écoutent rien. La bande dessinée est très prenante, offrant une fin épique, un monde entre technologie et croyances perdues. La lutte persiste dans ce dernier tome, où le destin de l’humanité se joue. Le récit est très riche, mêlant différents univers fantastiques, plutôt bien maîtrisés, dans cette histoire fantastique. Le dessin est toujours aussi plaisant, avec un trait fin, fluide, sensuel et doux, offrant un univers particulier, assez froid et énigmatique.

L’arbre de vie est le troisième et dernier tome de la série fantastique Nils, une bande dessinée incroyable, qui offre une fin épique, avec quelques rebondissements, un scénario bien découpé, ainsi qu’un graphisme fabuleux et somptueux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Une seconde chance, le troisième tome de la série Les chroniques de St Mary

Le troisième tome de la série Les Chroniques de St Mary, intitulé Une seconde chance ...

Boite à questions – Animaux

Une nouvelle boite à questions est à retrouver aux éditions Gründ, parue en octobre 2018. ...

Le Grand Mort T8 : le grand final !

Il était temps, voici enfin le tome final du « Le grand mort T8» intitulé : Renaissance, ...

Fermer