Accueil / En Région / Alsace-Lorraine / Noces de Cristal : pour un mariage de rêve

Noces de Cristal : pour un mariage de rêve

Situé à Nancy, le magasin Noces de Cristal propose un éventail d’articles en lien avec le thème du mariage: robes de mariées, costumes de cérémonies,  accessoires, robes de cocktails. Un bel espace de  300 m² où se marient décor romantique et atmosphère cosy, élégance et raffinement, ambiance chaleureuse et professionnalisme, ajouté à cela les conseils personnalisés: tout un ensemble permettant aux futurs époux d’envisager  avec sérénité le plus beau jour de leur vie. 

Rencontre avec Carole Cavallaro, responsable du magasin.

« Ce qui me plait surtout, c’est la chaleur qui se dégage quand elle a choisi et que l’on sent l’émotion arriver… les mamans ou papas  pleurer et prendre leurs filles dans leurs bras. Nous sommes touchées au cœur directement ! »

                       © Pierre Louis Daniele
 
Bonjour, pouvez-vous présenter?
Je suis Carole Cavallaro, 44 ans, maman d’une  fille de 18 ans et d’un garçon de 15 ans, mariée depuis 20 ans à Giulio.

Quel est votre parcours? Pouvez-vous nous en dire plus sur votre métier ?
J ‘ai effectué des études littéraires puis me suis orientée dans le commerce. A 35 ans, je prends la responsabilité d’une boutique de robes de mariée d’une grande chaîne puis à 38 ans j’ouvre ma boutique indépendante multi marques. Nous proposons des robes de mariées, costumes et robes de cocktail que nous retouchons, personnalisons. 
 
Vous avez un  rôle important, qu’est-ce qui vous plait dans le fait de participer au plus beau jour de la vie de futur mariés?  
C’est un métier de conseil, on entre dans l’intimité des marié-e-s. Il s’agit d’un vrai échange que l’on a via un vêtement, une robe, un costume qui reflète la personnalité de la personne. Le métier a beaucoup évolué avec l’arrivée d’internet. Auparavant, les jeunes filles faisaient leurs essayages directement, en entrant dans la boutique et en essayant. Maintenant, elles vont sur les réseaux sociaux, sur Pinterest, elles « choisissent » leur robe avant même de l’avoir essayé. Parfois c’est parfait, le fameux « coup de cœur », parfois, elles sont déçues car ça ne leur va pas du tout ! Du coup, elles se rendent compte que notre connaissance de nos robes, des coupes, des tissus, est importante dans l’accompagnement de leur choix. Ce qui me plait surtout, c’est la chaleur qui se dégage quand elle a choisi et que l’on sent l’émotion arriver… les mamans ou papas  pleurer et prendre leurs filles dans leurs bras. Nous sommes touchées au cœur directement !
 
Votre nouvelle boutique , Noces de Cristal a été inaugurée récemment, comment s’est déroulée cette manifestation ? Était-ce à la hauteur de vos attentes ? 
L’inauguration s’est parfaitement déroulée, j’aurais aimé pouvoir être plus disponible mais beaucoup de monde a répondu présent donc il n’était pas facile d’être à plusieurs endroits à la fois. Je pense que les partenaires conviés à cet événement vont aussi avoir des retours quant à leurs prestations respectives ! Je souhaite une union des magasins un peu plus forte, c’est la raison pour laquelle je souhaite entretenir ces événements où chacun peut exposer ses savoir-faire et/ou produits. Les associations ne sont pas très « claires » et je retrouve que dans ce genre de réunion, chacun tire la couverture à soi et personne ne travaille pour l’autre. Mon idée est de développer un vrai réseau avec de vrais échanges.  
 
 
Que retrouve t-on dans votre boutique ? 
On propose des robes dans tous les styles, tous les prix, parmi les marques les plus connues à l’international,  des costumes haute couture, « très pointus » mais aussi des costumes en lin qui pourront être reportés au quotidien par le marié. Nous proposons également des robes de cocktail directement venues d’Espagne (Malaga pour Carla Ruiz et Barcelone pour Marfil) avec des tissus colorés, vraiment différents des grandes enseignes de prêt à porter.
 

                                                                                           © Pierre Louis Daniele
 
Parlez- nous des marques, des créateurs et leur styles. 
Pour les marques distribuées, je privilégie la qualité et l’originalité. Je travaille avec des marques françaises (Atelier Emelia, ex Cymbeline, des sœurs adorables !), espagnoles (Pronovias ou Rosa Clara) mais aussi, depuis cette année, avec Lady Bird, une marque qui sait faire des robes pour les filles dites « rondes ». Les budgets robes vont de 450€ à 3600€. Pour les garçons, je travaille 3 marques : Cleofe Finati, de la haute couture italienne avec des costumes en laine et soie naturelle dans des coupes avant-gardistes, Adimo, des budgets dits « petits » avec des coupes actuelles et Manuel Pardo, des costumes entièrement réalisés à Barcelone, en lin, dans un style complètement différent et assez inédit à Nancy, de style Adlib.  
 
Qu’est-ce qui vous différencie des autres boutiques de mariage ?
Le conseil, l’écoute, l’adaptabilité, un grand choix…
 
Quelle est la tendance 2019 ? Qu’est-ce qui émerge ?
Pour 2019, nous restons dans les thèmes « bohème », « nature », « épuré » mais il y a toujours les inconditionnelles « princesses »!
 
Quel est le fashion faux pas à éviter ? 
Pour moi, parce que reste toujours subjectif le fashion faux pas, ce serait de « surcharger » la mariée, de la déguiser mais surtout, ce serait qu’elle mette une robe qui ne correspond pas à sa personnalité !
 
Un conseil aux futurs mariés? 
Prenez le temps de discuter, de vous exprimer, de dire ce qui vous plait, vous dérange ou au contraire ce que vous aimez… Bref, communiquez et prenez plaisir, c’est du stress pour certaines mais nous sommes là pour vous aider dans votre choix. Vous êtes notre meilleure publicité donc nous ne pouvons que s’occuper au mieux de vous !
            © Pierre Louis Daniele
 
Le + 
 
Pourquoi le choix de ce nom pour votre boutique ? Parce que quand j’ai créé Noces de cristal cela faisait 15 ans que nous étions mariés, Giulio et moi. 15 ans qui sont les Noces de cristal !
* Robe courte ou robe longue ? Robe longue
* Robe blanche ou robe de couleur ?Robe blanche
* Robe bustier ou robe avec boléro ?Boléro et bretelles dos nu
* Tradition ou modernité ? Les 2, maintenant les marques savent allier ces deux notions
* Chignon ou cheveux lâchés ?Cheveux lâchés
* Diadème ou voile ?Voile 
* Sobre ou glamour ? Les 2 selon les personnalités
* Make-up coloré ou nude ?Nude
* Oui ou non ? Oui 
 
 
Informations pratiques

Noces de cristal 24 rue des Quatre-Églises 54000 Nancy
Lundi de 14 h 00 à 18 h 00, du mardi au vendredi de 10 h00 à 18 h 00 et samedi de 10 h à 19h 

 

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

vote public meilleure comedie musicale

Votez pour les Trophées de la Comédie Musicale 2019

Trophées de la Comédie Musicale – Votez en ligne ! La remise des prix aura ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
T’choupi- Mes chansons de Noël

Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont ...

Renaissance, tome 1, Les Déracinés

Les Déracinés est le premier tome d'une nouvelle série de science-fiction, une trilogie de Fred ...

Des dieux et des boulettes, tome 2, Panique, zéro héros !

Panique, zéro héros ! est le deuxième tome de la série, pour les jeunes lecteurs, dès ...

Fermer