Accueil / Culture / T’choupi- Mes chansons de Noël

T’choupi- Mes chansons de Noël


Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont retrouver leur héros T’choupi. Un livre paru aux éditions Nathan,en octobre 2018, qui invite les enfants à fêter et chanter Noël, avec l’ami des petits, le célèbre personnage de Thierry Courtin.

T'choupi Mes chansons de Noël

Sur la couverture, les jeunes lecteurs retrouvent T’choupi, habillé chaudement,sous la neige, avec son doudou. Une puce sonore est à activer, elle invite les enfants, en musique, à chanter les plus belles comptines de Noël, avec T’choupi. La première chanson à découvrir et chanter est Mon beau sapin. Les premiers vers sont à lire et fredonner, tandis qu’une grande illustration est à admirer. T’choupi se promène dans les bois, où se trouvent pleins de sapins. Accompagné de doudou, ils y rencontrent quelques animaux… Là aussi, une puce sonore est à activer, pour entendre une douce mélodie, ainsi qu’un chant.

C’est cinq comptines de Noël qui sont à découvrir dans ce livre sonore, aux côtés de T’choupi. A chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir une grande illustration, dans laquelle l’ami des petits est toujours représenté. Une puce sonore est également présente à chaque double page, permettant d’entendre la musique et le chant de la comptine présentée. Les enfants vont y retrouver Mon beau sapin, Neige blanche, La marche des rois, Nuit de Noël et L’as-tu vu ? Des chansons classiques ou inédites, pour célébrer joyeusement Noël, avec T’choupi,un héros adorable, que les tout-jeunes lecteurs affectionnent particulièrement.Le dessin est toujours doux et coloré, avec un trait simple, rond et expressif.

Mes chansons de Noël est un nouvel ouvrage sonore dans lequel les jeunes lecteurs vont retrouver leur héros T’choupi, qui va les accompagner jusqu’à Noël, avec des comptines à découvrir et à chanter. Un univers festif et coloré, doux et adorable, à l’image de ce héros, ami des petits.

 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fausse Note : petits secrets entre monstres

1989. Philharmonie de Genève. A l’issue d’un concert, le chef d’orchestre H.P. Miller est importuné ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Renaissance, tome 1, Les Déracinés

Les Déracinés est le premier tome d'une nouvelle série de science-fiction, une trilogie de Fred ...

Des dieux et des boulettes, tome 2, Panique, zéro héros !

Panique, zéro héros ! est le deuxième tome de la série, pour les jeunes lecteurs, dès ...

Capitaine Rosalie de Timothée de Fombelle aux Ed. Gallimard Jeunesse

FranceNetInfos n'avait pas ressenti un tel engouement pour un roman jeunesse depuis bien longtemps. "Capitaine ...

Fermer