Accueil / Culture / Noces Rouges la série made in Provence

Noces Rouges la série made in Provence

Scarlett Production et 13 Productions présentent Noces Rouges, une série de fiction de six fois 52 minutes tourné entièrement dans la région Sud dans le magnifique petit port de Cassis, avec un casting exceptionnel et une intrigue à couper le souffle.
La Rédaction Marseille de FranceNetInfos a eu le privilège d’assister dans le convivial cinéma Le Prado, à la projection des 3 premiers épisodes de cette série made in Provence.

Noces Rouges

Le pitch :
En Provence, l’humeur est à la fête : Sandra, la fille de restaurateurs renommés dans la région, se marie. À cette occasion, sa sœur Alice revient enfin dans sa ville natale. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée : quelques heures après la cérémonie, la mariée est retrouvée morte, en bas d’une falaise. Or, ce qui ressemble de prime abord à un suicide, pourrait bien être un meurtre. Vincent, un proche de la famille, commence alors à enquêter et, en soulevant le rideau des apparences, tombe sur de bien sombres secrets de famille…

Avec une réalisation efficace et teintée de sensibilité, Marwen Abdallah a réussi à sublimer les paysages du Sud, en mettant en valeur les couleurs entre maritime et minéral. Il a su tirer le meilleur des acteurs pendant ces soixante jours de tournage qui furent : « un plaisir humain, une satisfaction humaine avec des comédiens agréables et très investis sur ce projet ».

Les productrices de Noces Rouges ont également mis en avant le fait que la série a fait appel intégralement aux forces vives de la région en termes de techniciens pour mener à bien ce magnifique projet qui a nécessité un an de travail. Elles nous ont confié avoir vécu : « une expérience délicieuse avec des acteurs extraordinaires dans des décors sublimes, un bonheur de tourner dans cette région ». Et cela se voit sur l’écran !

Les personnages de Noces Rouges sont hauts en couleurs (malgré qu’il n’aient pas l’accent du midi…), l’intrigue pleine de rebondissements inattendus, les acteurs talentueux, un cocktail que vous dégusterez avec plaisir à la rentrée prochaine sur France 3. Une affaire à suivre…

Distribution :
Alexia Barlier, Cristiana Reali, Lannick Gautry, Patrick Catalifo, Alexandra Vandernoot, Stéphane Freiss, Constance Labbé, David Baïot, Joyce Bibring, Guillaume Duhesme, Sophie de la Rochefoucauld, Stefan Godin, Thomas Drelon et Claire-Lise Lecerf dans les rôles principaux.

Une série de 6×52′ réalisée par Marwen Abdallah, écrite par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega
Produite par Scarlett Production, 13 Productions, France Télévisions, Be-Films et la RTBF
Avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
En partenariat avec le CNC et avec la participation de TV5 Monde et la RTS

A propos alissash

A lire aussi

Bikini atoll, la première partie du deuxième tome

Bikini atoll, le slasher exotique, de la collection Flesh & Bones, se poursuit, avec cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.