Nola, tome 1, Une vie pleine de mystères

nola-t1-vie-pleine-mysteres-dargaud

Nola, héroïne de la saga Alta Donna, vient d’avoir sa propre série, un nouveau diptyque, qui débute avec ce premier tome, Une vie pleine de mystères, paru aux éditions Dargaud, le 20 mars 2015, une bande dessinée de Mathieu Mariolle et Flaviano Armentaro.

Dans sa chambre, Nola explique à ses tout-petits demi-frères et sœurs jumeaux que les légendes et contes de fées ne sont pas que des histoires à dormir debout, tout justes inventées pour nous faire rêver ! Elle poursuit en affirmant qu’en réalité les personnages de contes vivent dans un monde à eux, où la magie et les légendes règnent, aussi ses personnes ont formellement l’interdiction de quitter leur monde pour venir dans le nôtre. Mais bien évidemment, des failles existent et quelques fugitifs franchissent cette frontière défendue ! Tout cela est bien dangereux, car les fugitifs mettent en péril les deux mondes qui ne doivent pas se mélanger. La ville d’Alta Donna est une passerelle entre ces deux mondes qu’ils font protéger, mais pour cela, il y a une bande de furets tout-puissants, guidé par le chef Naoki. Alors que Nola continue ses explications, sa belle-mère et son père écoutent à la porte, attestant que la jeune fille est folle, mais que c’est comme ça qu’ils l’aiment…

C’est le jour de la rentrée pour Nola et tous ses amis, désespérée d’avoir deux ans de moins que sa meilleure amie. La jeune fille se retrouve, malgré tout, avec son aminola-t1-vie-pleine-mysteres-dargaud-extrait Damiano et sa sœur Inès, jeunes adolescents qui viennent du monde des contes de fées. Alors qu’elle s’ennuie de son quotidien, où elle trouve rarement du réconfort, Nola s’imagine que la nouvelle bibliothécaire est une nouvelle créature qui s’est échappée du monde des contes de fées et qu’elle veut retrouver le livre des contes. Alors qu’elle angoisse et que tout le monde lui dit d’arrêter de vouloir chercher le moindre petit truc, elle découvre une femme qui tourne autour de son père, là encore elle veut mener l’enquête. Nola ne s’arrête jamais, mais plutôt maladroite, elle n’arrive à rien, car rien ne se passe… Une histoire dynamique, et entraînante, où le lecteur se prend dans la folie de l’héroïne, qui va malgré tout avoir une belle surprise, à découvrir dans le second tome ! Le dessin est coloré, aux inspirations manga, une bande dessinée pour les jeunes filles dynamiques, qui invite à découvrir un joli mélange entre la vie d’aujourd’hui et le retour aux contes.

Nola, Une vie pleine de mystères est une jolie bande dessinée, qui se lit facilement et dans laquelle on se plonge aisément, entraînante et dynamique, la jeune héroïne ne manque pas de dynamisme et d’imagination pour faire de sa vie une aventure pleine de mystères…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com