Accueil / Mode / Habillement / Nos astuces pour acheter durant les soldes de printemps !

Nos astuces pour acheter durant les soldes de printemps !

Les soldes de printemps sont très attendues, par les hommes et les femmes, tous âges confondus : c’est une époque de l’année où, une fois sortis de l’hiver, nous avons envie de nous faire de petits plaisirs. Le soleil pointe le bout de son nez : c’est l’occasion de ressortir chemises et blouses, robes et autres jeans d’été. Mais comment bien faire son shopping durant cette période où les prix n’auront plus de sens ? On vous donne quelques astuces !

 

Renouveler sa garde-robe avec des ensembles, un budget conséquent

Qu’il s’agisse de costumes de marque ou d’ensembles tailleurs grand public, il s’agit toujours d’un investissement conséquent. Eh oui, vous n’allez pas acheter un pantalon sans la chemise qui va avec, ni sans la ceinture ou les chaussures adaptées.

Faire les soldes de printemps revient donc à parler de véritable stratégie : il ne faut pas se lancer tête baissée dans l’achat compulsif, mais bien préparer vos achats. Commencez par faire le vite dans vos affaires, chez vous. Votre dressing doit déborder de vêtements que vous ne portez plus : dans ce cas, il faut vous en débarrasser. Pour vous aider, pensez à la chose suivante : si vous n’avez pas porté ce vêtement au cours de l’année écoulée, alors, mettez-le de côté.

L’autre question qui vient ensuite est : voulez-vous le remplacer ? Car il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent pourquoi vous n’avez pas porté ce vêtement : taille trop petite, style démodé, vêtement abîmé… Dans ces situations, vous pourriez avoir envie de vous racheter des combinaisons et salopettes plus tendances, pour passer un nouvel été. Si c’est le cas, suivez le guide !

Utiliser des sites comparatifs pour vos marques préférées comme Levis ou Missguided

Il existe des marques avec des spécialités (comme Pepe Jeans ou Levis pour les jeans) et d’autres marques plus générales, comme Boohoo ou Missguided, très appréciées par certaines catégories de populations. On entend par là les jeunes, les travailleurs, les femmes… Ainsi, vous pouvez être amené à faire du shopping de deux manières : soit vous avez vos marques préférées, qui remplissent vos garde-robes, soit vous avez des vêtements précis à acheter en tête, et vous avez besoin d’aide pour faire de bonnes affaires.

Alors, pour préparer sereinement vos soldes du printemps, il faudra commencer par faire du repérage intelligent sur internet. Par exemple, vous pouvez faire une présélection parmi une variété de jeans de qualité disponibles en ligne, puis vérifier en magasin s’ils ont votre taille, au prix indiqué sur internet. L’autre avantage : c’est de pouvoir vérifier toutes les offres en cours pour ce produit et maximiser vos économies ! Comment ? Simplement parce que le site de comparaison ne présente pas que les produits, mais aussi toutes les réductions qu’il est possible d’avoir dessus, que ce soit pour des hauts ou des bas.

G.Star, Levis, et bien d’autres encore, se trouvent sur ce type de site. Sur ces sites de marques, pas moins de 33 magasins avec près de 70 000 vêtements sont consultables en temps réel.

Faire les soldes, oui, être tenté, non !

Grâce à ce type de site, vous pouvez facilement préparer le terrain pour faire les soldes tranquillement. Repérez le type de jeans qui vous fait envie, regardez le prix, les avis client sur son usage dans le temps, puis commandez en ligne ou allez le chercher en magasin ! Mais en ligne, ça sera toujours moins cher, alors, pourquoi s’en priver ?

D’autres conseils pour faire du shopping de printemps un bon moment, c’est de vous fixer des limites raisonnables pour vos achats : sachez vous faire plaisir, mais sans abuser sur la carte bancaire. Posez-vous la question essentielle : avez-vous besoin ou envie de ce produit ?

Autre astuce pour votre shopping : déterminez des ensembles pour que les vêtements achetés puissent être portés par la suite. C’est bien trop souvent que l’on achète un vêtement sur un coup de tête, mais qu’on ne reporte plus après en raison de sa couleur trop flashy, ou du régime qu’on s’était promis de faire…

Enfin, le shopping, c’est une affaire de budget : c’est pour cette raison que les sites de comparaison sont l’idéal pour faire vos emplettes. Ils vous permettent de trouver la meilleure affaire possible pour votre Pepe Jeans tant convoité, sans avoir à vous ruiner.

Pour résumé, nos astuces pour faire les soldes de printemps sont les suivantes : faites du repérage intelligent, comparez les offres sur internet et ne vous précipitez pas ! Rappelez-vous que les offres sont tellement nombreuses que vous pouvez chaque jour trouver de nouveaux vêtements à rajouter à votre collection. Alors, flairez plutôt les bonnes affaires, et ne vous laissez pas alpaguer par les achats des nouvelles collections !

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Once upon a castle – Le calendrier de l’Avent Sephora

Sephora, grande chaîne de distribution de produits de beauté, partout en Europe et présente aussi ...

Lire les articles précédents :
Le Prince et la Couturière : Un conte actuel audacieux !

Fini les mièvreries des contes d’Antan, les Us et coutumes moyenâgeuses !! Dans "Le Prince et ...

Festival de Cannes Live : Jour 2

Mercredi, pour le deuxième jour de la compétition sur le festival de Cannes 2018 , ...

Voyage en République de Crabe

Voyage en République de Crabe est la première bande dessinée de Tarmasz, parue aux éditions ...

Fermer