Accueil / Culture / Nos rires et mes larmes de Annick Chatelain Étienne

Nos rires et mes larmes de Annick Chatelain Étienne

Les Editions Vérone présentent une autobiographie touchante de Annick Chatelain Étienne portant le très beau titre de « Nos rires et mes larmes ».

nos rires et mes larmes

Le sujet du livre :

Malgré leur différence d’âge, on assiste à la naissance d’un amour inconditionnel entre deux êtres. Comme une évidence, ils se sont trouvés pour ne jamais se quitter.
Cette histoire touchante a de quoi en émouvoir plus d’un. Au fur et à mesure que l’on découvre ses protagonistes, l’auteure nous donne l’envie de vivre une
histoire d’amour aussi forte et fusionnelle que ceux-ci.

Annick Chatelain Étienne est née le 22 juillet 1942 à Toulon. Elle passe son enfance à Paris, dans le milieu aisé de l’édition automobile.Dès l’adolescence, elle lit énormément, écrit quelques nouvelles, des poèmes ainsi qu’un roman. Après son mariage, elle a deux filles. Elle devient ensuite successivement commerçante, agent immobilier puis gérante d’une société. À la quarantaine, elle divorce et rencontre l’amour de sa vie. C’est dans le but de tenir une promesse qu’elle écrit Nos rires et mes larmes.

Mon avis de lectrice :

Dans cette autobiographie : Nos rires et mes larmes de Annick Chatelain Étienne, il est question de différences d’âge, de milieu social, de codes, d’envies, mais aussi et surtout de déterminisme social et de ce qu’on a envie d’en faire quand on est violemment secoué par la tempête de l’amour. En nous faisant partager tout le fil de sa vie, Annick Chatelain Etienne nous démontre que l’ouverture d’esprit est la clé de la réussite de sa vie. De plus, c’est un témoignage formidable sur la « deuxième chance » et le fait que nous pouvons briser les préjugés avec lesquels on a été élevé pour atteindre le bonheur.

Le style épuré donne encore plus de force au récit, sans fioriture, à la limite de l’austérité, c’est en fait de la pudeur qui se cache sous la roideur de la conteuse. Une très belle autobiographie qui donne sujet à un très roman, très abouti, auteur à suivre... Bonnes lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Le spécimen : Un one-shot qui envoie !!!

Découvrez « Le spécimen » aux Éditions Rue de Sèvres, à paraître le 23 Janvier . Un ...