Accueil / Culture / This is (not) music 47 jours de festival street art à Marseille

This is (not) music 47 jours de festival street art à Marseille

Le Cabaret Aléatoire propose le festival : This is (not ) music  du 25 avril au 9 juin sur les  40 000 m2 de la Friche  Belle de Mai à Marseille.

 this is (not) music

Mixant art contemporain, musique, action sport, street art, custom, arts graphiques, projections… This is (not) Music proposera une vision inédite des board culture et street culture à l’occasion de Marseille-Provence 2013, Capitale Européeenne de la Culture.

Organisée autour d’une grande exposition, cette manifestation initiée par le Cabaret Aléatoire proposera des installations et performances de street art, de nombreux concerts et soirées, des démonstrations et des compétitions de sports extrêmes en plein air, des projections de films et de documentaires, des débats, des rencontres, des plateaux radio… qui se déploieront sur l’ensemble de la Friche, jusqu’aux espaces les plus insolites.`

On pourra y voir notamment plus de 30 concerts chaque jour et plus de 200 artistes et sportifs invités pour le festival. A cette occasion sera inauguré le toit terrasse, cet espace 7 000 m2, récemment réhabilité et transformé dominant la Friche et offrant un point de vue exceptionnel sur toute la rade Nord de Marseille.

Espace central de This is (not) Music, le toit-terrasse sera le lieu de convivialité, de rencontres et de propositions artistiques en tout genre, dont la cérémonie d’ouverture et de clôture de cet événement majeur à Marseille.

Le moment phare de l’événement This is (not) Music sera l’exposition la Dernière Vague déferle ce printemps dans le Panorama de la Friche la Belle de Mai à Marseille. De la vidéo à la photographie, du graphisme au street art, et de la sculpture aux installations, en passant par les collections d’objets cultes, cette exposition inédite portera sur les diverses manières dont les cultures du surf, du skateboard et du custom apparaissent dans l’art contemporain.

Côté concerts,  on retiendra entre autres trois concerts exceptionnels : PETER DOHERTY le vendredi 3 mai, WU-TANG CLAN le vendredi 24 mai et Woodkid le Samedi 25 mai.

 Vous trouverez l’intégralité de la programmation, jour après jour sur : http://thisisnotmusic.org

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Littérature: un roman « muy caliente »

  Branle-bas de combat dans la littérature érotique ! LA SORTIE DES 7 TRAVAUX D’APHRODITE MET ...

Le MoDem écarté des primaires .

Eugène Caselli regrette cette décision. Marseille le, 26 avril 2013. "Je regrette la décision prise, ...

Amandine Bourgeois : « l’Enfer et moi »… une chanson qui lui colle à la peau et sans concession !

Le 18 mai 2013 à Malmö, la française sera en lice pour le concours Eurovision ...

Fermer