Accueil / Culture / Pedro Alves « Des sanglots dans la voie » interview

Pedro Alves « Des sanglots dans la voie » interview

Présent au salon du livre de Paris du 17 au 20 mars, Pedro Alves a dédicacé les premiers exemplaires de ce roman dont l’écriture poignante propose aux lecteurs de découvrir au fil des pages les réalités de la vie dans un monde qui change chaque jour. Plus connu comme auteur-compositeur, chanteur et auteur français. Principalement reconnu pour son rôle dans les « 10 Commandements ». Il a accordé une interview à France Net Infos.

Pedro Alves-Sanglots-dans-la-voie

La carrière musicale de Pedro Alves

Né à Dijon le 19 juillet 1973, Pedro Alves est issu d’une famille portugaise. Il a découvert sa passion pour la musique très jeune et a tout mis en œuvre pour réaliser ses rêves d’enfant. C’est 2004 qu’il sort son album « Attention Fragile » avec le titre « Regarder une femme », écrit par Pascal Obispo avec lequel il a collaboré durant trois ans. Ayant intégré l’école parisienne « Studio Alice Dona », Pedro Alves a travaillé en tant que directeur artistique web d’un des plus grands artistes français à ce jour : Johnny Halliday.Ce n’est qu’en 2012 que Pedro Alves retrouve sa vraie passion, la musique, en ouvrant un restaurant en Bourgogne. Mettant en valeur le partage des arts, il utilise le concept de la Scène ouverte, permettant aux artistes en herbe de dévoiler leur talent pendant que les clients dégustent les plats proposés par le Music Str’Eat et malheureusement fermé depuis 2014 et se consacre désormais à 100% à son métier d’artiste .

Sanglots-dans-la-voie-Pedro AlvesUn roman inspiré des expériences de la vie

Disponible dès le 7 Avril 2016 dans les librairies, le roman de Pedro Alves aux éditions Fortuna est très attendu. Intitulé « Des sanglots dans la voie », ce livre retrace l’histoire de Diego et de son grand-père Isaïas. Dans le titre, les lecteurs remarqueront sans doute le jeu de mot de l’auteur, écrivant la voie comme un chemin. On peut y voir une métaphore représentant les moments importants qui marquent l’existence de l’Homme. Pedro Alves présente à travers les pages différents concepts qui amènent le lecteur à réfléchir sur les choix de l’être humain, les bonnes erreurs et les mauvaises réussites ou encore les jalons d’une vie comme la naissance d’un enfant et les changements que cela entraine.

Présent au salon du livre de Paris du 17 au 20 Mars, Pedro Alves a dédicacé les premiers exemplaires de ce roman dont l’écriture poignante propose aux lecteurs de découvrir au fil des pages les réalités de la vie dans un monde qui change chaque jour.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Timoto se marie pour de vrai

Timoto se marie pour de vrai est un nouvel album du petit tigre amusant et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Entre ici et ailleurs, le nouvel album de Vanyda

Vanyda revient avec un nouvel album pour ce début d’année. Paru fin janvier 2016, aux éditions ...

Petit dictionnaire insolite des mots et expressions hérités de l’antiquité

Le petit dictionnaire insolite des éditions Larousse revient en ce début d’année, avec les mots ...

Guérilla, de Philippe Will véritablement incontrôlable

Philippe Will nous propose son ouvrage Guérilla, un roman paru en février 2016 aux Éditions ...

Fermer