Accueil / Loisirs / Enfant / Une nouveauté Haba pour les petits : Le jeu de classement cachettes d’animaux.

Une nouveauté Haba pour les petits : Le jeu de classement cachettes d’animaux.

Voilà plus de 70 ans que la société Haba créée des jeux et des jouets en bois pour bébés et enfants. Toujours à la recherche de nouveautés pour le plaisir des grands et petits, Haba ne cesse de se renouveler avec le théâtre de porte et ses marionnettes, le jeu de classement cachettes d’animaux, les animaux à lacer Les amis du zoo, ou encore le jeu d’encastrement Les amis des animaux. France Net Infos a découvert une de ces nouveautés, Le jeu de classement cachette d’animaux…

haba-jeu-de-classement-cachettes-d-animaux-boiteLe jeu Haba est entièrement fabriqué en Allemagne, dans du bois de hêtre labellisé PEFC, pour les enfants à partir de 18 mois et propose différentes façons de jouer selon l’évolution du petit et ses envies. Comme un jeu de société, le jeu de classement cachettes d’animaux se présente dans une boite cartonnée aux douces couleurs, contenant trois maisonnettes, trois toits de couleurs différentes, rouge, vert et orange, trois animaux, une coccinelle, une grenouille et une souris, sur un fond associé aux couleurs précédentes, un dé et une règle du jeu. Tout d’abord, l’enfant peut jouer tranquillement, comme il le souhaite, suivant son imagination avec les maisonnettes, les animaux, les toits, et même bâtir une grande tour à l’aide des maisonnettes. Puis deux autres jeux s’offrent à l’enfant, le premier demande à l’enfant une attention et une écoute, car avec l’aide d’un adulte, une histoire est racontée, ainsi, l’enfant doit déplacer les animaux en conséquent, un petit jeu de rôle amusant qui l’aidera certainement, pour la suite à créer ses propres histoires. Et donc à développer son imagination. Enfin, un second jeu est proposé, pour les enfants un peu plus grands, avant de commencer un adulte cache un animal, sous une maisonnette, sans que les joueurs ne l’ait vu, à l’aide du dé, ils doivent retrouver cet animal caché, s’ils ne le trouvent pas, ils doivent en cacher un, un jeu de mémoire amusant, car sur le dé, des flèches indiquent que les maisonnettes peuvent, elles aussi, changer de place !

haba-jeu-de-classement-cachettes-d-animauxjpg

Le jeu de classement cachette d’animaux Haba est à première vue un jeu très simple, mais celui-ci est intelligent, il évolue, tout comme l’enfant, et offre une multitude de jeux amusants, distrayants, qui stimulent leur sens de l’observation, leur imagination et leur mémoire, dont France Net Infos a été ravi de découvrir.

Autres nouveautés Haba:

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Lire les articles précédents :
Recettes pour journées ensoleillées chez First éditions.

C’est mi-mars 2014 qu’est paru, aux éditions First, dans la collection, Il fait BON aujourd’hui !, ...

Rendez-vous gymnique du 9 au 11 Mai à Rennes

Du 9 au 11 Mai prochain se dérouleront les Championnats de France de division critérium, ...

Un nouvel opus dans la collection « Les Duracuire »

Voici que Nathan sort un nouvel épisode des Duracuires qui, cette fois, sont confrontés à ...

Fermer