Accueil / Loisirs / Animaux / Deux nouveautés dans la collection « Adopte moi » (Fleurus)

Deux nouveautés dans la collection « Adopte moi » (Fleurus)

princesse fleurusLa collection « Adopte moi » se pare de deux nouveautés pour les enfants aux éditions Fleurus. Ainsi les enfants auront le plaisir de s’amuser avec « Choupette » et « Princesse », deux petits chiens qui ont chacun leurs petits caractères. Avec cette nouvelle collection, les enfants pourront faire comme s’ils avaient adopté un chien et s’en occuperont bien sagement. La collection « Adopte moi » est donc une sensibilisation à l‘adoption des chiens. Les enfants pourront y découvrir le mode de vie des chiens, leur alimentation, les accessoires indispensables pour les chiens (coussin pour dormir, jouet pour le bon équilibre de l’animal, les croquettes pour l’alimentation, la brosse pour l’entretien du poil de l’animal). Plusieurs aspects sont alors abordés : la propreté, le repas et les jeux du chien.

Ainsi « Princesse » est un chihuahua à poils longs, elle est aussi assez sensible il faut donc lui donner de toutes petites croquettes car elle a une petite mâchoire. Une pâtée de temps en temps ne serait certainement pas de refus pour la petite demoiselle, sans compter le sempiternelle nonosse pour garder de belles dents !choupette-fleurus

« Choupette », quant à elle, est une petite chienne blanche avec une tâche sur l’oeil ! Très gourmande, il faudra veiller à la nourrir à la même heure et de façon raisonnable. Alors que Princesse était plus un chien d’appartement, Choupette préfère courir dans le jardin et aime se promener en laisse. Et pour garder son poil bien blanc il sera nécessaire de la laver régulièrement.

La collection Adopte moi des éditions Fleurus est donc une belle idée pour sensibiliser l’enfant et le laisser imaginer toutes sortes de scénettes avec l’animal en carton. De quoi amuser votre enfant un petit moment en espérant qu’il ne vous demande pas ensuite un vrai animal!  Mais au moins, il aura compris (normalement) comment s’en occuper !

Retrouvez tous mes articles ici

Choupette et Princesse

Collection Adopte Moi

Editions Fleurus

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

La Terre est le plus bel endroit du ciel, un conte initiatique signé Françoise Dorn

La Terre est le plus bel endroit du ciel, de Françoise Dorn, est paru en ...

Lire les articles précédents :
Marry Me box ou la box pour bien préparer votre mariage !

Des box comme vous le savez, il y en a beaucoup. Tellement que nous nous ...

Le Nice jazz festival du 8 au 12 Juillet

Mr  Christian Estrosi (maire de Nice) est venu nous présenter avec Mr Dimitri Triadafillidis (directeur ...

La Semaine Internationale de la danse à Douchy les Mines en mode Jazz

La Journée Internationale de la danse (le 29 avril) célèbre cette année, la danse Jazz ...

Fermer