Nouvelle BD “Zapatistas” de Pierre place aux ed. AAARG

BD zapatistasRien que le nom des éditions : les éditions AAARG, on a compris qu’on a à faire à un genre de BD déjantée et hors normes : la Nouvelle BD “Zapatistas” de Pierre place aux ed. AAARG donc !L’histoire des armées Zapatistes , les hommes du front de libération national contre le pouvoir mis en place au Mexique !

Pierre Place nous entraine dans les tranches de vies de ces hommes ou femmes, comme Rosalie, la blanchisseuse amoureuse de Manuel, le capitaine Augusto, en adoration pour la décoration jardinière, Ernesto, le muletier qui veut devenir un rebelle et j’en passe … toutes ces marionnettes de la révolution, personnages rebelles avec leurs imperfections morales … en une planche, il nous décrit leurs vies, leurs espoirs, leurs désirs mais aussi, leurs peurs, non sans humour… noir !

Il alterne, comme le titre l’indique : “Zapatistas: les aventures sentimentales de Carmen y Jorge et autres BD zapatistas-1histoires”, avec la vie amoureuse, passionnelle et explosive d’un rebelle hémophobe, à la recherche de sa guérison, amant de la belle et sexuelle Carmen, complètement barrée et assassin sanguinaire, qui prend du plaisir à faire l’amour en soutirant des informations à ses prisonniers avant de leur faire sauter la cervelle !Carmen qui n’en est pas moins complètement folle de son Jorge et qui fera des pieds et des mains pour pimenter son couple !

Je vous laisse imaginer la suite et je n’en dirais pas plus, l’action est savamment montée avec l’alternance de chaque “chapitre” qui rythme les morts, le sang, l’humour noir et le X sur fond de politique, les dialogues remplis de dérisions, les planches en noir et blanc pour fondre l’ambiance, Pierre Place nous a pondu une BD “hors sentier battu” sur les mouvements contestataires mexicains qu’on a plaisir a découvrir comme un de ses bons vieux westerns d’Antan . Entre le bon, la brute et le truand et un django unchained bien sanglant !

Une BD pour adulte qui sent bon la chaleur, l’huile pimentée, le tabac des cigares, la fumée des revolvers, le sang chaud ! et qui ravira les amateurs du genre .

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

la-sorciere-Crabibi-album-kaleidoscope

La sorcière Crabibi – Un album Kaléidoscope

La sorcière Crabibi est un album, de Laurent et Olivier souillé et Frédéric Pillot, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com