Accueil / En Région / Soul Cabaret au Rooftop Marseille

Soul Cabaret au Rooftop Marseille

Le 1er mai, David Walters présentera un nouveau concept de soirée : Soul Cabaret au Rooftop R2 aux Terrasses du Port à Marseille. Perché sur le magnifique toit-terrasse de la Joliette, le talentueux artiste va mettre une ambiance de feu avec une soirée alternant ses lives entrecoupés de Dj sets et ses incroyables danseurs aux tenues seventies et coiffures afro.

soul cabaret
Il s’est ainsi inspiré de la fameuse émission de variétés américaine Soul Train, créée en 1970 par Don Cornelius, qui invitait, à la manière d’un Taratata avant gardiste, des chanteurs populaires qui se produisaient sur le plateau, entourés de danseurs. Les plus grands artistes soul de James Brown à Prince, en passant par Marvin Gaye, Ike and Tina Turner, Aretha Franklin, The Temptations, The Jackson Five, The Supremes y ont fait leurs armes. Ces pointures de la Black Music période Motown de Berry Gordy ont marqué à jamais la culture musicale mondiale. En revisitant les chansons de ces stars, David Walters et son gang de 9 musiciens, danseurs et DJ les cuisinent à la sauce électro et proposent par là-même un véritable hommage à ces artistes et à leur répertoire.
Le collectif du Soul Cabaret comprend :
– David Walters / Chant, Electronik Drum, Percussion
– Nicole Lise / Chant
– Pierre Sibille / Clavier, Synthé
– Christophe Issélé / Guitare Electrique
– Tina Mweni : MC
– Cesar Hoddshottest/ Chant
– DJ Tee Two
– DJ Squaly (alias Big Buddha)
– Danseurs / Ben Brothers Hamdi & Jessica Parise

Le Rooftop lance donc sa saison estivale avec quatre rendez-vous par semaine: le Banquet Moderne du jeudi mèlera gastronomie et DJ Sets, La Musicale du vendredi proposera des lives, Les Hauts Paradis du samedi s’annoncent électro-disco et Les Jardins Suspendus du dimanche seront placés sous le signe de la house-music. Du haut du plus beau toit-terrasse de la cité phocéenne, un espace de 1200m2 à 360° entre ciel, mer et jardin tropical, ce sera l’occasion de profiter d’un panorama exceptionnel avec vue sur le château d’If et les îles du Frioul, comme si vous étiez sur le pont supérieur d’un navire de croisière.

En confiant la première de La Musicale à David Walters, valeur sûre de la scène marseillaise, l’équipe du Rooftop mise sur le savoir-faire et le talent du nouvel explorateur adepte de musiques métissées. On vous y attend avec pattes d’eph et perruques afro !Rooftop des Terrasses du Port La Joliette 9 quai du Lazaret 13002 MARSEILLE à partir de 19h00 Tarif : 15 €

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Twisted Love 1- Sous Influence

Sous Influence est le premier tome d'une saga qui s'intitule "Twisted Love" que l'on peut ...

Virgile Ganne : L’aventurier des temps modernes

Amoureux des voyages depuis son exil américain en 2008, Virgile Ganne a choisi de mettre ...

Parfums Neela Vermeire Creations : un voyage pour nos sens

La marque de parfums de luxe Neela Vermeire Creations présente son nouveau parfum: "Pichola". Ce ...

Fermer