Nouvelle saison pour le Nice Jazz Orchestra

Pour sa nouvelle saison et pour bien démarrer l’année 2020, le Nice Jazz Orchestra va retrouver le théâtre Francis Gag, dans le vieux Nice (4 rue de la Croix) pour trois concerts exceptionnels, les 31 Janvier, 1er et 2 Février . Le public pourra entendre les tubes des années 60, revisités par le jeune crooner italien, Walter Ricci.

L’année dernière, le célèbre chanteur argentin Jairo était venu accompagner le Nice Jazz Orchestra à l’occasion d’un magnifique concert. En 2020, c’est le crooner italien Walter Ricci qui sera sur la scène du théâtre Francis Gag.

A tout juste trente ans, le chanteur napolitain a déjà un parcours admirable. A huit ans, il étonnait ses proches en imitant les grandes voix du jazz comme Franck Sinatra, Tonny Bennet ou encore Ella Fitzgerald. A l’âge de quatorze ans, il s’est retrouvé à la tête de son quartet et a sillonné l’Italie. Il a connu les tournées internationales en accompagnant le saxophoniste Stefano di Battista puis le batteur Lorenzo Tucci. Le public niçois aura la chance de pouvoir l’entendre à l’occasion de trois concerts.

Le 31 janvier, Walter Ricci accompagnera  le quartet du Nice Jazz Orchestra (Pierre Bertrand – sax – Alain Asplanato – batterie – Christian Pachiaudi – contrebasse – Fred D’Oelsnitz – piano -)  pour un « Tribute to Herbie ».

Les 1er et 2 Février, le Big Band sera aux côtés de Walter Ricci mais également de Marjorie Martinez pour revisiter les tubes français et anglophones des années 60.

A noter que le premier concert du NJO aura lieu le 15 janvier à 20h00 à la Cave Bianchi avec comme « guest » le trompettiste et chef d’orchestre québécois Ron Di Lauro pour un « tribute to Duke Ellington ». La réservation se fait uniquement par mail : contact@nicejazzorchestra.fr (entrée : 15 euros).

 Le public retrouvera le jazz plein d’enthousiasme et l’esprit festif qui caractérisent le NJO depuis sa création.

Informations pratiques :

Concert du 31/01 (20h30) : billetterie uniquement au théâtre Francis Gag. Tarif plein 15 euros / 12 euros tarif réduit. (http://theatre-francis-gag.org) ou sur place une heure avant le concert.

Concerts du 1er février (20h30) et du 2 février (15h30) : tarif plein 18 euros et 14 euros tarif réduit. La billetterie se fait uniquement sur la plateforme weezevent : https://www.weezevent.com/njofunny60s-feat-walter-ricci ou directement sur place, une heure avant chaque concert.

A propos Laurence

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com