Accueil / Culture / Léna rêve d’étoile – Quatre nouveaux tomes à découvrir

Léna rêve d’étoile – Quatre nouveaux tomes à découvrir

La série de romans, pour les jeunes lecteurs, inspirée de la série télévisée, Léna rêve d’étoile, se poursuit avec quatre nouveaux tomes à découvrir, Jeux dangereux, Révélations, Sous pression et Dernière danse, parus aux éditions Nathan, en fin d’année 2019.

lena-reve-d-etoile-t7-jeux-dangereux-nathanLes aventures de Léna, jeune princesse russe de 1905, propulsée de nos jours, à l’Opéra national de Paris, se poursuivent, avec des choix difficiles et de nouvelles épreuves pour l’héroïne. Aussi séparée d’Henri, Léna a précipité la rupture de Thea et Max, mais sa rivale a décidé de se venger. La jeune princesse ne compte pas se laisser faire… Ainsi la vie de Léna ne connaît pas de répit, au sein de l’école de Danse, car la ballerine travaille sans relâche, entre entrainements, répétitions de spectacle, sans oublier les manigances de Thea, la jalousie, les tensions et son secret au sauvegarder… L’épuisement et la pression se font de plus en plus ressentir, et pas que sur l’héroïne, qui va devoir faire des choix et repartir dans son époque, avec Henri, qui est venu la rejoindre.

lena-reve-d-etoile-t10-derniere-danse-nathanLes romans sont pleins de rebondissements, entre l’histoire incroyable de Léna, princesse russe, et quotidien des ballerines de l’école de Danse. Les ouvrages sont très bien découpés et agréables à découvrir, pour les jeunes lecteurs et fans, dès 8  ans, avec des chapitres assez courts, des dialogues, pour dynamiser la lecture et quelques photographies pour se replonger dans l’intrigue. La romance, la passion et la magie s’entremêlent assez bien dans cette série qui plaît. Les personnages sont attachants, parfois détestables et l’ambiance captivante, entrainant facilement les jeunes lecteurs dans cet univers mystérieux, secret, féérique, avec une princesse perdue, des amours impossibles, de la rivalité et la danse classique pour passion commune, pour réunir tous ces élèves.

Jeux dangereux, Révélations, Sous pression et Dernière danse sont quatre nouveaux tomes de la série Léna rêve d’étoile à découvrir. Quatre romans passionnants, entre danse classique, école de danse, romance, entrainements, princesse, époques différentes, amitié, passion, magie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Yukio, l’enfant des vagues » aux Éditions Gallimard Jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Nouvelle saison pour le Nice Jazz Orchestra

Pour sa nouvelle saison et pour bien démarrer l’année 2020, le Nice Jazz Orchestra va ...

Exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée

Exposition Christian Louboutin du 25 février au 28 juillet 2020 - Le créateur à la semelle rouge ...

alain-au-pays-des-merveilles-delcourt
Alain au pays des merveilles

Alain au pays des merveilles est un ouvrage original, de Monsieur Poulpe, Davy Mourier et ...

Fermer