Nouvelle saison pour le Saint Jazz Club à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat accorde une place très importante à la musique et au jazz en particulier. La fin de l’été marque le retour du Saint Jazz Club dans la salle Chaplin, depuis octobre jusqu’à la fin du mois de mars. Le premier rendez-vous est fixé au vendredi 11 octobre.

La  première partie de soirée, à 19h, sera une rencontre informelle entre le jazz et la littérature. Depuis deux ans, le Saint Jazz Club a mis en place le concept d’un voyage ou d’une série en six étapes sur la route du jazz. Cette nouvelle saison permettra la découverte de l’univers des batteurs, musiciens si particuliers dans un groupe de jazz, à travers le livre de Franck Médioni, Dreaming drums.  Ce journaliste, grand spécialiste de jazz, a été producteur d’émissions sur France Musique mais également animateur à Jazz à Fip sur France Culture. Depuis vingt ans, il est l’auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages  dont la majorité est consacrée au jazz et aux musiciens. Philippe Déjardin animera cette rencontre, ponctuée de portraits d’artistes et de pauses musicales.

Voici le programme du premier trimestre :

Vendredi 11 octobre : Denia Ridley Quartet. La jeune femme chante dans la pure tradition. Elle est américaine et a étudié son art dans son pays natal où elle s’est produite à plusieurs reprises avant de venir en France. Quand on l’écoute, on reconnaît d’emblée les grands standards de la comédie musicale outre-Atlantique mais pas seulement, puisqu’elle fait revivre des joyaux peu joués. A Saint-Jean-Cap-Ferrat, elle sera accompagnée par Olivier Slama (piano), Sébastien Lamine (contrebasse), Max Miguel  (batterie).

Jeudi 14 novembre : Yannick Rieu Quartet

Vendredi 13 décembre : Dona Flor Quartet

Comme les autres années, il y aura un jeu gratuit avec une question QCM qui permettra au public de gagner des cadeaux. Il suffira simplement de remplir le bulletin et de le déposer dans l’urne avant le début du deuxième set du concert.

Les soirées du Saint Jazz Club ont lieu dans la salle Charlie Chaplin située sur le Quai Lindbergh.  A noter qu’une petite restauration est prévue sur place au Charlie’s Bar.

19h : Rencontre jazz et littérature. Entrée libre

21 h : Concert- Tarif : 15 euros et 12 euros pour les étudiants et les moins de 18 ans.

Renseignements Office du Tourisme : 04 93 76 08 90 ; réservation Pôle événementiel : 04 93 85 99 23

A propos laurence ray

A lire aussi

mages-t4-Arundill-soleil

Mages, tome 4, Arundill

Arundill est le quatrième tome de la nouvelle série Mages, des éditions Soleil, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Une autre histoire, une “confé-rock” au Théâtre Marie-Jeanne de Marseille

A l'occasion de l'ouverture du Théâtre Marie Jeanne à Marseille, le talentueux collectif marseillais  Leda …

Castel Villerquin de Nathalie Pivert Chalon aux Ed. du Panthéon

Les excellentes Editions du Panthéon présentent un roman constitué de deux histoires : Castel Villerquin Trésor …

Bien au delà de la lecture avec les ebooks
Bien au delà de la lecture avec les ebooks

Si on parle de temps libre, plusieurs passe-temps nous viennent à l’esprit, comme regarder un …

Close