cv writing service in bahrain who can do a business plan for me impulse purchase research paper homework helpers key stage 1 seattle resume writing service oraciones en ingles con i do my homework prime writing service

La nouvelle série jeunesse des éditions Dargaud : Cassis.

cassis-t1-cassis-veut-jouer-dargaudLe premier tome, Cassis veut jouer, de Brigitte Luciani pour le scénario et Eve Tharlet pour le dessin, est paru mi-mars 2014, aux éditions Dargaud. Les enfants de monsieur Blaireau et madame Renarde se lancent dans leur propre aventure, dans une nouvelle série tendre, amusante et pleine de bon sens.

Cassis, petite sœur de Glouton et Carcajou, a le droit de sortir avec ses deux frères et Roussette, toute contente, elle court dehors et veux jouer. Mais les grands semblent vouloir faire autre chose, alors la petite Cassis joue toute seule, mais elle embête les abeilles d’une ruche, alors Glouton accourt pour que sa petite sœur ne se fassent pas attaquer par les abeilles. Elle s’en va près de l’eau, veut attraper un morceau de bois qui flotte et manque de tomber, heureusement Roussette la rattrape à temps. Puis, elle s’amuse à faire un tas de bouts de bois pour monter dessus et voir les petits oiseaux dans un nid, et tombe dans les bras de Gloutoncassis-t1-cassis-veut-jouer-dargaud-extrait, Roussette propose alors de jouer tous ensemble, car se serait certainement moins fatiguant. Cela tombe bien, Cassis a plein d’idées…

Le scénario est bien adapté pour les jeunes lecteurs, l’histoire est simple, douce, donneuse de leçons. Le texte reste clair et précis, la lecture se fait facilement pour les plus jeunes. Ludique et intéressante, la bande dessinée est également amusante, Cassis est mise à l’honneur dans cette nouvelle série. Une histoire où les petits doivent faire attention, mais où les plus grands ont également leur part de responsabilité, lorsqu’ils sont avec des plus petits qu’eux. Une jolie morale à travers une intrigue mignonne, accompagnée de dessins à l’aquarelle doux et enjôleurs.

Ce premier tome de Cassis, Cassis veut jouer, est une bande dessinée amusante, douce, avec une belle morale, un album à l’italienne qui est plus facile à prendre en main pour les plus petits.

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’encyclopédie des peurs Tome 1 – Éditions Jungle

La jeune Lili était loin de se douter, qu’en arrivant chez sa grand-mère, elle aurait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com