Accueil / Auto-Moto / NVIDIA® Tegra® sur Honda Civic, Civic Tourer et CR-V

NVIDIA® Tegra® sur Honda Civic, Civic Tourer et CR-V

Kristian - IsraelNVIDIA a annoncé aujourd’hui que son processeur mobile NVIDIA® Tegra® alimenterait le nouveau système audio et d’informations embarqué « Honda Connect » dans, les Honda Civic, Civic Tourer et CR-V de 2015, lancées l’année prochaine en Europe.

En intégrant le processeur Tegra destiné à l’automobile, Honda devient le 19ème constructeur automobile mondial à utiliser la technologie NVIDIA pour les applications d’infotainment embarquées dans les véhicules. L’annonce a coïncidé avec la première présentation de ces modèles Honda lors du Mondial de l’Automobile à Paris en 2014.

« Honda intègre la technologie mobile avancée de NVIDIA à une nouvelle gamme importante de véhicules, » déclare Rob Csongor, vice-président et directeur général du secteur automobile de NVIDIA. « Dans ces modèles Honda, la solution NVIDIA Tegra offre une plate-forme d’infotainment ouverte et flexible sous Android. Cette solution fait le lien entre le monde des applications de smartphone et les exigences de l’industrie automobile. Plus important encore, elle offre une conduite plus sure.»

NVIDIA et Honda ont travaillé main dans la main pour intégrer Android 4.0.4 comme système d’exploitation embarqué dans la Honda Civic, le Civic Tourer et le CR-V 2015. NVIDIA met à profit sa vaste expérience d’Android dans les jeux, tablettes et plateformes de télévision, jusqu’aux applications automobiles.

Dôté du puissant processeur à haut rendement énergétique NVIDIA Tegra – destiné à l’automobile – le système d’infotainment « Honda Connect » est facile d’utilisation et intuitif. Sa réponse rapide aux commandes tactiles comme le pincement, le zoom et le défilement offre aux usagers la même expérience que sur leurs smartphones et tablettes.

Les performances graphiques époustouflantes et les possibilités de personnalisation des écrans d’Honda Connect offrent une expérience d’exception pour le conducteur. Le système alimenté par Tegra, contrôle un écran tactile de 7 pouces pour la navigation par satellite, les fréquences AM/FM/DAB, la caméra arrière et les informations relatives au véhicule. L’Honda App Center permet d’accéder à des applications compatibles avec l’écran tactile, telles que Aha Radio.

Il y a plus de 6 millions de voitures équipées de processeurs NVIDIA sur la route aujourd’hui. 25 millions d’autres processeurs NVIDIA devraient être intégrés dans des véhicules au cours des 5 prochaines années. Pour en savoir plus sur NVIDIA Automotive, consultez la page www.nvidia.com/automotive.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

  C’est sous un soleil de plomb qu’a eu lieu le week-end dernier la cinquième édition ...

Lire les articles précédents :
Marc Dorcel 35 ans de plaisir

MARC DORCEL aurait-il percé le secret du plaisir éternel ? En effet, l’artisan de l’érotisme fête ...

Le coffret des pouvoirs magiques des Encens disponible aux éditions Trajectoire

Un nouveau coffret vient enrichir la collection Initiation des éditions Trajectoire : Le coffret des ...

Supercross de Marseille 15 ° édition

La Ville de Marseille accueillera le Supercross de Marseille les 17 et 18 octobre, au Palais des ...

Fermer