primary homework help norman timeline can i pay someone to write my literature review uf creative writing mfa creative writing printables what are the basic requirements for creative writing what can i do about youth violence essay essay maker bot

Oksa Pollock et la dernière étoile

oksa-pollock,-tome-6-la-derniere-etoileDans le monde si prisée de la littérature, Oksa Pollock fait trembler de plus en plus Harry Potter. En effet, Oksa Pollock est le personnage sorti tout droit de l’imaginaire du duo français d’Anne Plichota et de Cendrine Wolf qui a cette fâcheuse tendance à vouloir détrôner les indétrônables. Cette rivale d’Harry potter purement de chez nous a sorti déjà son sixième tome aux éditions XO , et arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin du livre.

Mais qui est Oksa Pollock ? Oksa est une jeune femme aux allures normales à première vue mais nous découvrons au fur et à mesure qu’Oksa est issue d’un monde fabuleux qu’elle sera surtout contrainte de dissimuler …

Dans ce nouvel opus, Oksa doit sauver les deux mondes : le monde réel et le monde d’où elle vient. Orthon, l’âme damnée des Sauve-qui-peut est au summum de sa puissance, après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, ce dernier veut devenir président des Etats-Unis. Mais les Sauve-qui-peut découvre qu’Orthon n’a qu’un seul et unique but : Détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés … Cela fait froid dans le dos…

Mais un danger n’arrive jamais seul, un autre danger plane en plus : Orthon veut détruire l’étoile qui protège Edéfia! Les conséquences seraient fatales pour Du-Dedans (pays “magique” d’où vient notre héroïne) comme pour Oksa. Voici qu’Oksa est plongée dans une ultime mission, peut être la plus périlleuse de toute celles qu’elle a vécu jusqu’alors ! Elle risque tout, mais absolument tout …

Bien que ce nouveau tome “la dernière étoile” ait été un succès au final car nous l’avons lu d’une traite, ils se pourraient que les fans aient demandés un peu plus d’action dans ce tome ainsi que plus de féérie ce qui ne nous empêchera pas de rêver au septième tome et de suivre les aventures d’Oksa une nouvelle fois. Nous apprécions toujours le personnage d’Oksa qui se révèle attachant, fidèle à elle même et toujours prête à vouloir sauver les deux mondes avec les différents acolytes dont elle s’entoure.

Oksa Pollock est alors une série littéraire à suivre d’urgence …!

Retrouvez mes articles ici

Retrouvez les autres tomes :

Rédigé par Jennifer Monnot

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com