fireplace creative writing co znaczy do your homework creative writing how to describe a kiss types of creative writing ppt my parents guide me in doing my homework so best shows to watch while doing homework cheap essay writers online university personal statement writers uk

Olympus Mons, tome 1, Anomalie un

Anomalie un est le premier tome d’une nouvelle série, Olympus Mons, de Christophe Bec et Stefano Raffaele, paru aux éditions Soleil, fin janvier 2017. Une bande dessinée de science-fiction à découvrir, plutôt bien écrite et entraînante, avec un mystère entretenu.

olympus-mons-t1-anomalie-un-soleilSur l’océan Atlantique, en 1492, Christophe Colomb et ses trois navires voguent tranquillement. Les hommes à bord commencent à désespérer et pensent que leur Capitaine les mène droit vers la mort. Une mutinerie prend forme. Christophe Colomb arrive à obtenir un sursis de trois jours supplémentaires pour tenter de trouver terre. A la fin des trois jours, les hommes sont toujours en pleine mer, la nuit commence à tomber, alors qu’une sorte d’étoile filante apparaît dans le ciel. Pour Christophe Colomb, sa trajectoire est des plus étranges et sa lueur trop scintillante. Les navires changent de cap et voient bientôt la terre. Au lever du jour, ils débarquent sur la nouvelle terre. 2026, au cœur de la mer de Barents, des chercheurs font une étrange découverte, les relevés du sonar à balayage montrent trois formes sous-marines, trois anomalies…

olympus-mons-t1-anomalie-un-soleil-extraitLe récit oscille entre différents évènements et découvertes, qui se révèlent troublants, étranges. Ce premier tome présente les personnages, lance quelques pistes et surtout met en avant des anomalies, des découvertes étranges qui viendraient, pour le moment, mettre en avant des questions, plutôt que des réponses. L’introduction est prometteuse et le scénario travaillé, car les différentes scènes sont, bien évidemment, coupées aux bons moments, pour attiser la curiosité des lecteurs. Les plans géographiques du fond de la mer de Barents et l’incroyable découverte sur la planète Mars, sont les plus intéressants et surprenants, pour la suite des évènements, tout comme un étrange personnage, qui est sujet à des visions… Le dessin est vif et fluide, le cadrage est particulièrement travaillé, offrant une dynamique certaine et de belles planches.

La nouvelle série de science-fiction, Olympus Mons, débute avec ce premier tome, Anomalie un, qui invite à découvrir une intrigue bien menée, un récit dynamique, qui offre une bande dessinée classique mais néanmoins efficace et intéressante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com