Olympus Mons, tome 3, Hangar 754

Hangar 754 est le troisième tome d’Olympus Mons, la série science-fiction de Christophe Bec et Stefano Raffaele. La bande dessinée, parue aux éditions Soleil, en janvier 2018, invite à suivre différents personnages en différents lieux, qui se préparent à l’apocalypse.

olympus-mons-t3-hangar-754-soleilSur la planète Mars, sur l’Olympus Mons, dans vaisseaux semblent sortir des entrailles du mont, pour partir dans l’espace… Sur terre, sur l’île d’Hispaniola, des ombres avancent dans la forêt, elles traversent une prairie avant d’arriver dans un village qui semble désert. Des robots, des extraterrestres qui se retrouvent dans un village vide, où ils découvrent des crânes humains. A chez dans la forêt, les villageois regardent ces êtres étranges et inquiétants. Au-dessus de la surface de la Terre, dans le ciel, trois vaisseaux semblent attendre. Des hommes se réveillent, ils sont attachés, ils sont dans un vaisseau. Une lumière puissante, comme des éclairs semblent animés ces hommes et les relier aux extraterrestres. 1492, deux navires arrivent sur les côtes de la future île d’Hispaniola…

olympus-mons-t3-hangar-754-soleil-extraitC’est toujours sur différents plans que se poursuit cette inquiétante intrigue, assez bien menée. La bande dessinée révèle un compte à rebours qui est lancé, à travers une discussion, un échange, entre deux médiums. D’ailleurs Aaron Goodwin est de nouveau au centre de ce récit, tout comme la cosmonaute seule sur Mars. L’anomalie 1, au fond de l’eau se réveille et ne laisse rien présager de bon. L’humanité est en danger, les secrets tentent d’être percés, des personnages se mettent en danger et quelques pertes vont être à dénombrer, pour essayer de comprendre ce qui se trame réellement. L’apocalyspe se joue sur différents fronts avec lesquels l’auteur aime jongler. Le dessin est tout aussi captivant que le récit, avec un découpage efficace et des paysages sur Mars fascinants.

Hangar 754 est le troisième tome de la série de science-fiction Olympus Mons, qui en dévoile un peu plus, et mais les personnages un peu plus sous pression, avec un compte à rebours lance et des questions qui ne trouvent pas encore réponses…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Valkyrie le 18/04 à Paris avant le Festival OFF 2024

Valkyrie – Plongez dans l’Épopée Théâtrale d’une pièce visionnaire qui transporte le public dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com