Accueil / Culture / Littérature / BD / Hellboy, tome 16, Le cirque de minuit

Hellboy, tome 16, Le cirque de minuit

Hellboy, héros de Mike Mignola est à retrouver dans un nouveau comics, une seizième tome intitulé Le cirque de minuit. La bande dessinée, parue aux éditions Delcourt, en janvier 2018, invite à découvrir deux récits distincts.

hellboy-t16-le-cirque-de-minuit-delcourt1948, au quartier général du Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal, dans le Connecticut, Harry vient de prendre son poste de nuit. Dans les couloirs tout semble calme, pourtant le jeune Hellboy pousse quelques portes et passe devant Harry qui s’est assoupie. Il arrive bientôt devant le bureau du professeur Trevor Bruttenholm, où ce dernier discute avec un certain Malcom. L’ami le met en garde contre ce qu’il a pu voir une certaine nuit ! Il sous-entend qu’Hellboy est une menace. Mais le professeur n’en a que faire, pour lui Hellboy est un petit garçon. Le jeune héros est attristé et s’enfui. Il parcourt un parc, passe en dessous un grillage, pour s’arrêter contre le tronc d’un arbre et fumer comme un grand… Il repense, d’ailleurs, à la façon dont il a pu obtenir ce paquet de cigarettes, quelques heures plutôt,  où là encore on le prenait pour un gamin…

hellboy-t16-le-cirque-de-minuit-delcourt-extraitLe jeune Hellboy et le héros tel qu’on le connaît le plus,  sont à découvrir dans deux nouveaux récits, qui viennent ainsi compléter le personnage de Mike Mignola et ses aventures. Le jeune Hellboy,  plein d’informations certitude se cherche dans le premier récit qui offre toujours une part sombre et oppressante sur le jeune héros. Néanmoins le lien entre le professeur et son jeune garçon est très fort et présent, une fois de plus, cela est très plaisant. Le second récit offre à découvrir un héros perdu en mer, qui va se retrouver sur un navire possédé où il est retenu prisonnier par l’équipage et son capitaine qui aimerait le vendre à un cirque contre une belle fortune. Les récits, différents, sont captivants et dynamiques. Il est toujours aussi plaisant de retrouver le héros à travers de nouvelles histoires pour découvrir son histoire. Les deux dessinateurs à retrouver dans cette bande dessinée offrent un trait vif, un découpage efficace, pour des aventures toujours aussi appréciables et captivantes à retrouver.

Le cirque de minuit est le seizième tome de Hellboy, une bande dessinée qui offre deux nouveaux récits à découvrir, plus ou moins autour de l’univers du cirque, avec un jeune héros insouciant et un puissant héros face à un équipage et une mer très menaçants. 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Rick and Morty, le deuxième tome

Rick and Morty reviennent dans un deuxième tome, paru aux éditions Hi Comics, en juin ...

Lire les articles précédents :
Polémique : Jeremstar victime d’un « revenge porn »

La blogosphère est en ébullition depuis le 15 janvier...Jeremstar de son vrai nom "Jeremy Gisclon" ...

Mes beaux goûters de fête

Quoi de plus pénible que de se demander "quel goûter vais-je pouvoir faire pour mes ...

Le coffret des amoureux Elle & Lui, par la Marque verte

Le laboratoire de la Marque Verte, propose pour la Saint Valentin, une petite sélection de ...

Fermer