Accueil / High-Tech / Ontrack : Logiciel de récupération de données

Ontrack : Logiciel de récupération de données

 

Ontrack est un logiciel de récupération ayant pour fonction de trouver les données et fichiers supprimés de la corbeille de Windows, des fichiers perdus à cause du format non conforme ou suite à la réinstallation du disque dur. Sans oublier les fichiers supprimés par un virus ou l’arrêt inopiné du système.

Un outil incontournable pour les utilisateurs

recuperation de donneesRécupérer ses données avec Ontrack ne sont pas seulement un besoin pour toutes entreprises, mais un défi spécifique qui nécessite la gestion des actifs informatiques. Pour ne pas retomber dans la même erreur, les entreprises doivent sécuriser en permanence leurs données et leurs équipements informatiques. Allant des accès personnels de chaque ordinateur jusqu’au verrouillage complet du serveur en installant un système de backup (utilisation personnalisée à distance) performent. Avec Ontrack, les utilisateurs peuvent travailler à bon escient pour récupérer les données accidentellement effacées. Lorsque les informations pertinentes se perdent, une maladresse pareille peut conduire à une perte phénoménale. La perte de toutes les traces de l’information stockée sur des supports ciblés peut être critique pour la sécurité des données. Pour bien gérer la rentabilité et maintenir l’efficacité de sécurité liée aux données de l’entreprise, les dirigeants devront optimiser l’utilisation d’Ontrack. Ce logiciel génère une solution centralisée et professionnelle contre les effacements involontaires de données. La console de gestion de récupération est une solution unique qui permet d’avoir une gestion en ligne complète à travers les différents départements.

Une procédure d’installation facile

Ontrack est rapide et facile. Pas besoin d’être un expert informatique pour le manipuler. Les débutants et les utilisateurs chevronnés peuvent tous récupérer leurs données en un temps record. Toute information enregistrée sur le disque dur est toujours récupérable. Un disque dur contient plusieurs plateaux, ces derniers sont revêtus d’un support de stockage magnétique. Une partition est formatée avec un système de fichiers. Une fois que cette partition se voit attribuer une commande comme « D » par exemple, le démarrage de Windows est formaté avec le format NTFS de Microsoft (nouveau fichier-système de la technologie). Pour l’installation, il suffit de télécharger et exécuter le logiciel. De checker ensuite à travers les résultats de la recherche et les données perdues pour afficher un aperçu de leur contenu. Si la donnée peut s’ouvrir, cela signifie que la récupération a réussi.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Croisière » à Arles, la photo jusqu’au 23 septembre

Boulevard Emile Combes, le lieu s’appelle « Croisière » et il vous reste quelques jours pour le ...

Lire les articles précédents :
Ma petite boite en carton, une box créative pour mon enfant !

Ma petite boite en carton est la bonne résolution pour cette nouvelle année ! Ainsi tous ...

Silas Corey, le troisième tome, le second cycle.

Silas Corey, détective et espion, héros au panache et au flegme jubilatoires, de Fabien Nury ...

Lemon Straw : Out Of Time

Le groupe Lemon Straw est un groupe belge originaire de Mons qui sait nous concocter des ...

Fermer