Accueil / Loisirs / Enfant / Ma petite boite en carton, une box créative pour mon enfant !

Ma petite boite en carton, une box créative pour mon enfant !

logo-ma-petite-boite-en-cartonMa petite boite en carton est la bonne résolution pour cette nouvelle année ! Ainsi tous les mois, dans la boite aux lettres, une box créative va inviter l’enfant à découvrir des surprises et à réaliser plusieurs activités manuelles, pour des moments uniques et attendus, de détente, de partage, d’amusement et de créativité ! France Net Infos a testé cette nouvelle box du mois de janvier 2015, pour bien commencer l’année…

C’est effectivement dans une boite en carton que se présente la box créative ! Pour ce premier mois de l’année, il est proposé aux enfants différentes activités manuelles, sur le thème « au coin du feu », c’est ainsi qu’ils vont retrouver la chaleur des fêtes de fin d’année et la joie de s’amuser et créer de leur propres mains une bouillotte, des minis pompons et un bracelet en macramé, OLYMPUS DIGITAL CAMERAet de concocter un chocolat chaud. Tout est aux couleurs du thème du mois, ici l’enfant va retrouver, le bleu clair, qui rappelle le froid, la glace, mais surtout le rose, orange et rouge, pour les couleurs chaudes.

Bien protégées dans la boite en carton, les activités se présentent envelopper dans des papiers de soie ou pochettes. Pour la bouillotte enflammée, un sac en coton, un cordon, des morceaux de tissus différents, un pot de colle, un pinceau, un crayon de bois, une aiguille et une notice illustrée sont présents pour réaliser facilement la bouillotte, il ne reste plus qu’à trouver une paire de ciseaux et du riz. Dans une pochette à pois bleus la notice pour le bracelet macramé, les fils, ainsi que les perles sont présents pour réaliser, pas un, mais plusieurs bracelets macramés ! La notice en six étapes est faciles à suivre avec l’aide des illustrations en pas à pas. Pour réaliser les pompons, il faut une fourchette en bois et de la laine qui se trouvent scotchés sur une carte, derrière laquelle l’enfant trouvera les instructions pour confectionner facilement deuxOLYMPUS DIGITAL CAMERA pompons rouges qui serviront par la suite à sublimer la bouillotte enflammée ! Enfin, une petite carte recette propose la concocter un chocolat chaud maison, pour se réchauffer tranquillement au coin du feu, pendant ces longues journées d’hiver…

Toujours bien illustrées, les notices explicatives ont également le vocabulaire adapté pour laisser les enfants réaliser eux-mêmes les activités manuelles. Des directives faciles sont donc à suivre, mais l’enfant laisse mettre de sa créativité avec les choix multiples d’adopter les couleurs qu’il souhaite pour son bracelet, de composer lui-même les flammes qu’il aime pour sa bouillotte, afin que chaque œuvre soit différente, selon la personnalité et les goûts des petits créateurs.

Pour bien commencer l’année 2015, la résolution de prendre la box créative Ma petite boite en carton offre aux enfants des temps de pause, de détentes et de partages, pour laisser libre son imagination et changer des jeux et jouets traditionnels. Tous les mois, un thème différent et des activités manuelles changeront les habitudes, pour laisser son enfant s’éveiller vers de nouvelles découvertes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Lire les articles précédents :
Silas Corey, le troisième tome, le second cycle.

Silas Corey, détective et espion, héros au panache et au flegme jubilatoires, de Fabien Nury ...

Lemon Straw : Out Of Time

Le groupe Lemon Straw est un groupe belge originaire de Mons qui sait nous concocter des ...

France Télévisions : 2 Jours dédiés au sport féminin

France Télévisions se mobilise les 24 et 25 janvier pour un week-end dédié au sport ...

Fermer