Accueil / Culture / Oogie fait son festival à Marseille

Oogie fait son festival à Marseille

Le LifeStore Oogie à Marseille propose son Festival pour 3 soirées inoubliables du jeudi 19 au samedi 21 février de 19h à 2h du matin.

Situé sur le Cours Julien dans le quartier très branché de la Plaine, Oogie est un lieu à part à Marseille. Premier lifestore dans la ville, Oogie propose en ses murs une brasserie, un salon de coiffure, un espace de vente d’habits et chaussures, une librairie et un disquaire. Tous les  jeudi soirs, c’est le rdv incontournable de la crème des Dj pour des apéro Dj sets.

oogieC’est dire si ce festival était attendu depuis longtemps, avec, nous promet-on, des guests de haute voltige chaque soir qui vont vous secouer la tête… pour le plaisir des oreilles!

Au programme des festivités, la soirée d’ouverture du jeudi 19 février accueillera le groupe Point G en live. Il n’est pas exagéré de parler de légende quand on évoque le cas de Point G. aka Dj Gregory. Ce producteur, qui a connu ses premiers succès à la fin des années 90, à l’heure de la French Touch, est respecté par les pionniers comme par la nouvelle génération. La soirée sera suivie du Dj set de Jack Ollins.

Le lendemain vendredi 20 février, ce sera au tour de Tiefschwarz Ali Dj set, alliance de 2 frères Alexander (Ali) et Sebastian (Basti) Schwarz passionnés de musiques underground. Leur carrière commence très tôt, dès 1990 quand Ali était Dj résident dans le mythique et légendaire club de Stuttgart « ON-U » de 1990 à 1993. En 2006, avec la création de leur propre label SOUVENIR, Tiefschwarz est devenu une référence à travers le Monde, tant en dj set ou live qu’en qualité musicale.

Le Samedi 21 février, c’est le Dj set de Scratch Massive qui clôturera le Festival. Puissance, noirceur, émotion… Voici quelques-uns des substantifs qui viennent à l’esprit lorsque l’on se plonge dans l’univers des Scratch Massive. Ce duo incontournable de la scène électronique est l’auteur du merveilleux album « Nuit de Rêve », gigantesque bande-son d’un film imaginaire sortie en 2011 (avec les voix de Jimmy Sommerville, Koudlam ou Chloé), de remixes pour Alain Chamfort ou Mansfield Tya, et reviendra en 2015 pour un nouvel album.

Que l’on soit habitué du lieu, curieux de le découvrir, ou à la recherche d’un espace pour des soirées électro de qualité sur Marseille, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour du côté du Cours Julien pour ce Festival Oogie. Un festival qui va  effectivement nous secouer la tête !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=uQ52WfZfa5I]

A propos alissash

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Des blocs de coloriages avec des messages et pensées zen et positifs.

Pour ce début d’année les éditions Larousse proposent deux jolis blocs, parus en janvier 2015, de ...

Les Poulettes au FemmEstival à la Verdière

L'office de la culture Provence Verdon organise dix jours de festivités autour de la femme ...

Expédition 7ème Continent en avant-première

Ce soir à 18h30 à la Maison des Océans (Paris 15ème) aura lieu l'avant-première du ...

Fermer