Accueil / Culture / Littérature / BD / Orcs & Gobelins, le deuxième tome, Myth

Orcs & Gobelins, le deuxième tome, Myth

Myth est le deuxième tome de la série fantastique Orcs et Gobelins, présentant cette fois-ci un gobelin voleur, plutôt doué ! Une bande dessinée de Sylvain Cordurié et Giovanni Lorusso, parue aux éditions Soleil, en janvier 2018.

orcs-et-gobelins-t2-myth-soleilMyth est un gobelin, un voleur, qui aime, une fois son forfait accompli, raconter ses histoires dans les bars devant une assistance. C’est ce qu’il fait une fois de plus, en expliquant qu’avec lui, l’art du larcin s’élève au rang de chef-d’œuvre ! Il pourrait, en effet, baisser les braies et voler les baloches à tout le monde, s’en même que quelqu’un s’en aperçoive. C’est d’ailleurs, ce qu’il a fait, plus ou moins, avec le très respectable et bedonnant patriarche Attan Sullemis. L’homme se cadenassait le gland, avec une boucle en or pour ne pas avoir à honorer son épouse aussi grosse que lui. Myth a pratiqué une chirurgie sur le patriarche, qui conduit au même résultat. Tout le monde rit, mais la discrétion n’est pas le fort de Myth, qui se fait rapidement bousculer. Le revers de la médaille c’est que des assassins se mettent à le poursuivre, à vouloir lui trouer la peau…

orcs-et-gobelins-t2-myth-soleil-extraitUne folle course-poursuite est alors engagé. Myth tente de mettre de la distance entre lui et les assassins qui le suivent. Une véritable course folle, sur les toits, dans les ruelles, sur les murs ou encore dans les égouts. Mais la nouvelle aventure et le prochain larcin de Myth, vont l’attendre sous les traits d’un nouvel assassin, beaucoup plus déterminé et agile que tous les autres. Le visage masqué et plein de mystère, le nouvel employeur de Myth va l’obliger à collaborer pour une mission des plus périlleuses, une mission suicide, pour voler le joyau de Raal’yn, un elfe noir qui réside dans la forteresse de Slurce. La tension est à son comble, le récit est palpitant et le gobelin plus malin qu’il n’y parait. Oui, ces culs verts sont surprenants et on s’y attache ! La narration, faite par le héros, est percutante, et comme dans le premier tome, Myth est un peu vantard, comme l’était le semi-orc Turuk. Le récit est entraînant, saisissant et très plaisant à suivre et à découvrir, parfaitement détaillé et découpé, pour amener jusqu’à une fin satisfaisante. Le dessin, toujours dans le même univers, offre de belles planches, avec des personnages travaillés et des décors somptueux.

Myth est une nouvelle bande dessinée de la série Orcs & Gobelins, qui s’annonce, elle aussi, comme une nouvelle grande saga fantastique, de l’univers d’Elfes et Nains. Un nouveau personnage à découvrir, un gobelin malin, un voleur incomparable, mais pas très discret…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Construire sa maison: le projet de toute une vie, de votre vie.

Vous avez un projet immobilier ? Vous avez envie de construire votre maison individuelle ? ...

Top Vintage, La boutique rétro séduisante !

Top Vintage est une boutique en ligne de prêt à porter et accessoires rétro, qui ...

Comptoir Français du Thé : Ces thés qui parlent d’amour

Vous êtes peut-être à la recherche d’un cadeau spécial à faire à votre moitié pour ...

Fermer