Accueil / Culture / Orelsan à Marsatac 2019 Retours de scène

Orelsan à Marsatac 2019 Retours de scène

Une foule très nombreuse s’était amassée sur le site du Parc Chanot à Marseille ce samedi 15 juin 2019 pour le Festival Marsatac. Ce prestigieux festival propose chaque année un programme pointu et varié donnant une grande importance aux artistes populaires, aux émergeants et aux découvertes locales.

Scène du collectif La Frappe

Cette année, l’affiche comportait une belle brochette d’artistes talentueux qui ont cartonné auprès du public comme Eddy de Pretto, Columbine, Polo and Pan et le collectif La Frappe, entres autres… Mais la grosse tête d’affiche du Festival était sans conteste l’artiste pluri-talents auteur, compositeur, cinéaste Orelsan. Il faut également souligner le travail colossal de l’équipe technique du festival pour restituer un son parfait, mais aussi pour l’ambiance et la scénographie du lieu transformé en chaleureux jardin avec des stands ludiques et des coins pour se reposer !

Marsatac

Mon ressenti sur le concert d’Orelsan :

La fête est finie

Avec ses chansons qui sont tous des tubes sans exception, ses clips remplis de créativité et ses textes féroces, Orelsan met son âme à nu dans tous ses morceaux, s’inspirant de la vie de tous les jours et de ses expériences personnelles.

C’est avec cette même générosité et cette sincérité hors du commun que Orelsan a conquis le public en osmose avec les discours de l’artiste. Contrairement à d’autres rappeurs que j’ai pu voir sur scène, les mots intéressants d’Orelsan étaient intelligibles tellement ils étaient interprétés avec brio. Et dans le rap c’est assez rare pour être souligné. Le flow d’Orelsan ne laisse pas de place au doute, on comprend toutes les paroles et ça fait du bien !

Avec ses morceaux entraînants où le texte est primordial, où il distille un message sociétal comme « Tout va bien » ou « Basique » repris en choeur par un public enthousiaste et chaleureux, Orelsan a démontré une fois encore que la qualité est necessaire dans toute oeuvre créative.

Un grand bravo à cet artiste malin, drôle et attachant qui nous a donné à voir l’espace d’un concert toute l’étendue de son immense talent.

A propos alissash

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Kosh au Festival Off d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019

Kosh au Festival Off d'Avignon - Performer inclassable, virtuose de la beatbox, conteur bourré d'humour ...

pilo-t3-banzai-bamboo
Pilo, tome 3, Banzaï !

Banzaï ! est le troisième tome de Pilo, une bande dessinée de Julien Mariolle, parue en ...

location d'équipement
Conseils pour la location d’équipement

Pour de nombreux entrepreneurs et entreprises de construction, la location de matériel représente une alternative ...

Fermer