Origine, le nouveau thriller de Dan Brown

Dan Brown est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont The Da Vinci Code (2003) et Inferno (2013). Il nous propose son nouvel ouvrage intitulé Origine, paru en octobre 2017 aux Editions JC Lattès.

L’Abbaye de Montserrat est un sanctuaire situé sur un pic rocheux en Espagne. Edmond Kirsch, spécialiste des nouvelles technologies et reconnu pour ses prédictions, y est reçu par trois dignitaires religieux. Cet éminent futurologue les avertit de sa dernière grande découverte concernant l’origine de l’existence humaine et sa destinée.

Et c’est entre Bilbao, Madrid, Séville et Barcelone que les énigmes se succèdent.

Cette information, qui aura de graves conséquences pour toutes les religions, doit être également annoncée au monde entier. C’est lors de sa grande soirée, organisée au Musée Guggenheim de Bilbao, qu’Edmond Kirsch doit révéler sa découverte à un large public. Robert Langdon, ancien professeur et ami d’Edmond Kirsch, fait bien sûr parti des invités.

Mais cette cérémonie ne se passera pas comme prévu. Elle sera le théâtre d’un drame, de disparitions et d’une redoutable enquête… Robert Langdon, accompagné par la Directrice du Musée, la sublime Ambra Vidal, fera tout ce qui est en son pouvoir pour démêler cette affaire. Dans cet environnement conspirationniste menaçant, le suspense est quasi-permanent et les rebondissements sont nombreux.

Et c’est entre Bilbao, Madrid, Séville et Barcelone que les énigmes se succèdent.

Dan Brown associe à la perfection Histoire, Code, Science, Art et bien entendu Religion pour créer un récit dynamique et insaisissable. Origine, un thriller policier comme on les aime, est clairement un livre qui nous empêche de nous coucher à des heures convenables !

A découvrir également aux Editions JC Lattès : Les hautes lumières, de Xavier de Moulins, Positif, de Camille Genton, ou encore Avant l’avenir, de Geneviève Jurgensen. 

A propos remy salle

A lire aussi

Petites ballades cruelles – Mi art book, mi-nouvelles aux Éditions Shockdom

Commencez par vous poser dans un endroit près de la nature, et écoutez de vieilles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com