Accueil / Loisirs / Où passer la journée avec sa moitié (ou sa prochaine conquête) à Rennes

Où passer la journée avec sa moitié (ou sa prochaine conquête) à Rennes

Capitale officielle de la Bretagne, Rennes a des atouts dont toutes les villes ne peuvent pas se targuer : de nombreux cours d’eau aménagés, des places aérées où il fait bon se poser un instant et un parc grandiose pour les amoureux de verdure. De quoi ravir le cœur de votre moitié, que vous vous connaissiez depuis un jour ou des années, que vous y soyez de passage ou bien installés.

Passage obligé : le Thabor

Parc du Thabor – Rennes » (CC BY-NC-ND 2.0) by Mabel Lamour / Belma / ReineMab

Posez vous un instant sur un banc et profitez de l’ambiance calme et reposante de ce parc centenaire.

Classé jardin remarquable et ayant fêté ses 150 ans en juin 2018, le Thabor est un incontournable de Rennes, surtout pour les rendez-vous galants. Venez y admirer la symétrie de son jardin à la française avec ses parterres de fleurs colorés entourant une fontaine. Si au contraire vous êtes plutôt nature sauvage et désordonnée, son parc à l’anglaise ravira vos envies d’anarchie champêtre. Sa roseraie spectaculaire et ses plus de 2000 variétés sauront séduire vos yeux et votre nez d’un parfum subtil qui n’est pas sans rappeler les sentiments d’un amour naissant. Vous y découvrirez tout l’été concerts, représentations théâtrales et fêtes bretonnes qui vous feront apprécier la vivacité et la richesse culturelle de la ville et de la région. Prélassez-vous sur ses pelouses qui appellent les amoureux à se bécoter à l’ombre d’un arbre, après un pique-nique par un bel été ensoleillé. Enfin, sa volière vous fera découvrir toutes sortes d’oiseaux plus ou moins exotiques pour faire rêver les deux tourtereaux que vous êtes à des voyages plus lointains.

Si vous êtes romantiques : le long de

En centre ville, la Vilaine est encaissée et peut ne pas paraître des plus romantiques. Mais allez voir de part et d’autre, vers Cesson-Sévigné ou à partir de la place de Bretagne et vous découvrirez un panorama dont certains passages feraient pâlir d’envie les amateurs des bords de Loire. Nous pensons notamment à la petite écluse à l’ouest de la ville, adorable petit bâtiment semblant tout droit sorti des années 60. Vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo, les deux sont tout aussi agréables ! A quelques coups de pédales justement (entre 15 et 30 minutes selon votre rythme) se trouvent les étangs d’Apigné, où activité nautiques et baignades sont autorisées tout l’été. On peut aussi y aller en bus, mais pensez à vous renseigner quant à l’ouverture des étangs pour se baigner, des cyanobactéries empêchant parfois d’y tremper les pieds.

Si vous êtes joueurs : le bar l’Heure du jeu près de la place Charles de Gaulle

Comme toute ville en Bretagne, Rennes a toutes sortes de bars. Des bars à bière, des bars à vin, des bars lounge et des bars bruyants. Mais L’Heure du jeu est un bar à jouer. A quoi ? Toutes sortes de jeux de société : collaboratifs, compétitifs, à jouer à deux ou à plus pour 5 minutes ou pendant des heures. Vous y retrouverez tous les grands classiques pouvant se jouer à deux comme Concept, Code Names, Dobble… Mais aussi des jeux d’équipe comme When I dream auxquels vous pourrez jouer avec d’autres fanas de jeux sur place. Et bien d’autres jeux moins connus ! L’ambiance y est bon enfant et les serveurs/animateurs toujours disponibles pour vous faire découvrir de nouvelles sensations ludiques. C’est aussi un bar ne l’oublions pas et vous pourrez y siroter bières et alcools plus forts, cocktails chauds et froids ainsi que vous délecter de quelques mets faits maison. A ne pas rater en hiver : les soirées raclette à volonté ! Pas très romantique certes, mais fichtrement convivial pour vous régaler seuls ou entre amis. A noter : L’Heure du jeu ouvre un deuxième bar prochainement, affaire à suivre !

Si vous êtes mélomanes : un concert ou l’opéra de Rennes

Ville culturelle par excellence, Rennes jouit d’une scène culturelle active et bouillonnante. Les férus de musique classique se délecteront d’un opéra ou autre spectacle musical dans les bâtiments majestueux de l’opéra de Rennes. Cette année vous pourrez entendre La petite messe solennelle de Rossini, La clémence de Titus de Mozart ou encore Madame Butterfly de Puccini. De la danse est également au programme avec Schubert et Stravinski en guise de bande musicale. Dans un genre plus moderne, on notera les prestations de Chilly Gonzales et de Nosfell.

Et Rennes ce n’est pas que du classique ! Outre de nombreux concerts d’artistes locaux dans les bars toute l’année, Le Liberté, L’Etage et Le Musikhall invitent régulièrement des artistes de renommée internationale pour le plaisir de vos oreilles. Et tous les styles sont représentés cette année : Maxime le Forestier, Ibrahim Maalouf, Pascal Obispo, Ninho, Matthieu Chedid, Patrick Bruel mais aussi les Pixies feront leur passage à Rennes, et tout cela n’est que le programme d’octobre !

Enfin, si vous êtes des fanas d’électro et de festivals avant-gardistes, Les Transmusicales sont l’endroit idéal où vous retrouver pour un week-end de concerts intenses. Se tenant tous les ans début décembre, ce festival a notamment vu passer Nirvana, Ben Harper, Daft Punk à leurs tous débuts avant qu’ils prennent la renommée qu’on leur connaît aujourd’hui. Vous voulez découvrir la scène musicale de demain ? Rendez-vous à Rennes en décembre !

Envie de trouver votre breton(ne) ?

Si vous êtes célibataire et que la Bretagne vous tente, pourquoi ne pas chercher l’amour à Rennes ? On dit des bretons qu’ils sont francs et vont droit au but comme une vague qui déferle sur le rivage. Badoo vous fera rencontrer d’autres célibataires venus de Rennes ou d’ailleurs. Que vous soyez grand, petit, brune, blonde, aux yeux bleus, marron ou verts vous aurez vos chances. Avec ses plus de 400 millions d’inscrits, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! Mais quoi que vous fassiez, si vous parlez à des bretons, dites-leur que vous mangez du beurre salé. Le contraire réduirait drastiquement vos chances d’arriver à vos fins.

Voici donc quelques activités à faire avec votre bien aimé(e) si vous êtes à Rennes. La liste n’est évidemment pas exhaustive, mais nous vous laissons découvrir la ville et votre partenaire pour savoir quelles activités lui plairaient le plus. Et si vous êtes à la recherche de l’amour, c’est l’endroit idéal pour un premier rendez-vous ou une escapade pleine de passion !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

bambin-box-fevrier-box-bebe

Bambin Box : La box surprise pour les enfants de 0 à 7 ans !

Il y a des découvertes à faire, pour les petits bouts, avec la Bambin Box, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
encyclopedie-non-exhaustive-savoirs-approximatifs-delcourt
Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs

C’est un ouvrage amusant et plaisant que propose La Mine, à travers son Encyclopédie non ...

Les Amoureux : une ôde à la vie à deux !

Victor Hussenot met une nouvelle fois en scène ses deux petits personnages bicolores ! Dans ...

la-science-est-dans-le-citron-nathan
La science est dans : L’œuf et Le citron

L’œuf et Le citron sont les deux premiers albums de la nouvelle collection, des éditions ...

Fermer