Accueil / Culture / Littérature / Fantasy / Jeanne de Jacques Vandroux, une plongée au coeur de l’Histoire

Jeanne de Jacques Vandroux, une plongée au coeur de l’Histoire

Parmi les superstars de l’autoédition, le nom de Jacques Vandroux est indéniablement celui qui ressort parmi les premiers. Sa dernière parution : Jeanne est un roman court qui vient compléter une bibliographie vraiment impressionnante !

Jeanne

Extrait :

— Vous êtes d’étranges personnes, lâche-t-il enfin. Tout le monde me respecte et me craint dans la région. Certains pensent même que Satan m’a donné mon savoir. Vous, vous n’avez pas tremblé devant mon arbalète, vous n’avez pas murmuré de formule pour éloigner les effets du poison que j’aurais pu verser dans votre soupe, et vous me regardez dans les yeux, sans avoir peur d’y trouver la flamme d’un démon.

Le pitch du roman :

Daniel Koenig, médecin militaire
Juliette Milovski, sergent dans les forces spéciales de l’armée française
Au cours d’une mission de secours dans les montagnes afghanes, un phénomène inconnu les projette dans une paisible forêt. Paisible ? Pas tant que ça, si l’on considère les deux pendus qui se balancent au-dessus d’eux à leur réveil.
Déroutés par leur nouvel environnement, un objectif s’impose à eux. Comprendre où ils ont atterri, et peut-être même … quand ?

Mon avis de lectrice :

Quelle belle découverte que cette plume audacieuse, élégante et vive ! Cette histoire m’a emportée avec ses détails historiques précis, servie par des personnages aux caractères trempés, relatée dans un style fluide tout en étant très littéraire.

Jacques Vandroux nous présente avec ce roman Jeanne un habile mélange des genres en liant fantastique et historique dans un talentueux récit mené tambour battant. Ce roman se lit d’une traite avec beaucoup de plaisir et de curiosité.

Jeanne de Jacques Vandroux est un pur moment de détente littéraire qui fera le bonheur de passionnés d’histoire ou de curieux en tous genres. A lire d’urgence ! Belles lectures.

Retrouvez Jacques Vandroux le dimanche 27 octobre 2019 au tout premier Salon du Livre des Auteurs Indépendants de Marseille dont il sera le parrain. Il racontera son parcours d’auteur autoédité pendant une conférence.

A propos alissash

A lire aussi

skyward-t1-hi-comics

Skyward, le premier tome

Skyward est une nouvelle série des éditions Hi Comics, qui débute avec ce premier tome ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Où passer la journée avec sa moitié (ou sa prochaine conquête) à Rennes

Capitale officielle de la Bretagne, Rennes a des atouts dont toutes les villes ne peuvent ...

encyclopedie-non-exhaustive-savoirs-approximatifs-delcourt
Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs

C’est un ouvrage amusant et plaisant que propose La Mine, à travers son Encyclopédie non ...

Les Amoureux : une ôde à la vie à deux !

Victor Hussenot met une nouvelle fois en scène ses deux petits personnages bicolores ! Dans ...

Fermer