Accueil / Culture / Vatican Miracle Examiner 1 L’école Noire de Rin Fujiki aux Ed. de Saxus

Vatican Miracle Examiner 1 L’école Noire de Rin Fujiki aux Ed. de Saxus

Les merveilleuses éditions De Saxus n’arrêtent pas de nous étonner avec leurs choix éditoriaux audacieux ! Ils viennent de publier deux tomes d’une série absolument addictive : Vatican Miracle Examiner de Rin Fujiki : L’école Noire et Le jugement de Satan avec une traduction talentueuse de Fabien Nabhan.

L’école noire

Vatican Miracle Examiner 1 : L’école Noire :

Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d’authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d’analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au coeur d’un complot diabolique. A l’abbaye Saint Rosario, ils se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres mystérieux et vont être témoins d’un cas de possession démoniaque.
Mais dans l’ombre, un terrible danger les guette !

Mon avis de lectrice :

Quand j’ai vu le livre pour la première fois, je me suis interrogée sur la couverture. Elégante et expressive, elle m’a fait penser à un manga ou un roman young adult. Mais en lisant la quatrième de couverture, j’ai bien compris que le propos du livre ne pouvait se résumer à ces deux seules catégories.

J’ai été enthousiasmée par la qualité d’écriture de Vatican Miracle Examiner : l’Ecole Noire de Rin Fujiki, avec ce style puissant et pourtant fluide, qui privilégie les descriptions des lieux, des personnages et des leurs actions. Rendant le récit très cinématographique, ce style d’écriture très détaillé m’a beaucoup plu par tout ce qui est suggéré dans cet univers glauque.

Les personnages aussi sont très recherchés dans la description de leurs caractères, de leurs agissements et de ce qu’ils apportent à la trame narrative. Rin Fujiki fait montre d’une culture et d’une imagination sans bornes, très impressionnantes tant il  connait son sujet à fond.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les enquêtes des pères Hiraga et Nicholas qui mettent beaucoup d’ingéniosité à éclaircir des mystères et résoudre des énigmes nimbées de spiritualité. Le premier tome à peine achevé, j’ai hâte de me plonger dans le second… Chronique à suivre !

A propos alissash

A lire aussi

hey-June-bd-delcourt

Hey June, un ouvrage de la collection Pataquès

Hey June est un ouvrage de Fabcaro et Evemarie, paru aux éditions Delcourt, dans la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Jeanne de Jacques Vandroux, une plongée au coeur de l’Histoire

Parmi les superstars de l'autoédition, le nom de Jacques Vandroux est indéniablement celui qui ressort ...

Où passer la journée avec sa moitié (ou sa prochaine conquête) à Rennes

Capitale officielle de la Bretagne, Rennes a des atouts dont toutes les villes ne peuvent ...

encyclopedie-non-exhaustive-savoirs-approximatifs-delcourt
Encyclopédie non exhaustive des savoirs approximatifs

C’est un ouvrage amusant et plaisant que propose La Mine, à travers son Encyclopédie non ...

Fermer