Oui je sais, Olivia Moore est l’antidote pour rire de tous nos emmerdes

Olivia Moore : Oui, je sais

Ça va ? La famille, le taf, tout ça tout ça ? Vraiment.. Allez, on va pas se mentir, on le sent tous que ça va pas. C’est dans l’air. C’est les autres. C’est plus comme avant. Certainement une dépression saisonnière. Plutôt journalière, au vu de ce mal être grandissant qui vous ronge de l’intérieur. Ce sentiment de ne plus rien comprendre au monde, de n’être plus compris, d’être un canard sans tête.

Oui, je sais et Olivia Moore aussi. On se sent tous vulnérables aujourd’hui. Démuni face à une violence ordinaire. On a beau se répéter que c’est la faute à cette foutue société instagrammée, la vérité vous la connaissez. On est tout aussi fêlé que son voisin. Une imperfection qu’Olivia Moore a fini par admettre. Quitte à s’avouer folle, autant débuter une psychothérapie collective. Oui, je sais est l’antidote idéal pour rire de tous nos emmerdes.

Une femme, un ange,  un parasol, on ne sait plus trop bien qui nous confronte à nos blessures intimes tout de blanc vêtu. Et après tout, on s’en fout. Quitte à être déconstruit, autant que cette déconstruction soit générale. Olivia Moore s’affranchit de la bien-pensance et fait tomber les masques. Le rire comme un exutoire, une main tendue à des confidences trop longtemps refoulées par des diktats illusoires. Ça va ? Oui, je sais… Il serait peut-être temps qu’on aille tous voir un psy pour vivre vraiment ensemble, non ?

Olivia Moore : Oui, je sais
Le 31 mars et 30 avril à L’Européen.

A lire aussi

L-hacienda-aux-papillons-T1-Exode-Oxymore

L’hacienda aux papillons – L’exode

L’exode est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse, L’hacienda aux papillons, des éditions Oxymore, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *