Accueil / Culture / Panique au pique-nique !

Panique au pique-nique !

Panique au pique-nique ! est un album des éditions Langue au chat, paru en avril 2019, qui vient compléter la collection Dans le bois de Coin joli. Un livre, de Marie Tibi et Fabien Öckto Lambert, pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir retrouver leurs héros…

Dans le bois de Coin joli, le blaireau, Pédro, a une idée. Il aimerait faire un pique-nique ! Tout le monde semble satisfait et ravi de pouvoir partager, ensemble un repas au grand air. Sabine, l’hermine annonce qu’elle va préparer une terrine. La timide mouflette va faire une galette, tandis que Jules, le lapin blanc annonce qu’il fera une tarte aux carottes et que Nono, le gourmand, apportera du miel et de la compote.panique-au-pique-nique-langue-au-chat La petite troupe d’amis se retrouve bientôt pour partir gaiement vers la clairière de la Licorne. Mais arrivés sur place, les amis constatent avec effroi des papiers gars partout, des boîtes, des épluchures moisies, des trognons de pommes, une bouteille cassée, des mouchoirs en papier…

Désespérés et mécontents de retrouver la belle clairière dans cette état, les amis de Coin joli, semblent baisser les bras, lorsque Mirette, la taupe, arrive en courant vers eux, apeurée et terrifiée, car un sac plastique bouche l’entrée de sa demeure, alors que ses petits son au fond de la galerie. Les animaux vont devoir s’entraider pour venir au secours des petites taupes, mais aussi pour nettoyer la clairière. L’entraide, l’amitié et la préservation de la nature, sont au cœur de cette nouvelle histoire, qui se veut écologique. Une approche plaisante et touchante, pour les jeunes lecteurs, qui vont retrouver la solidarité et le respect de la nature. Le texte est simple, avec quelques rimes, apportant un rythme plaisant et une certaine dynamique. Le dessin est doux et coloré, expressif et fin, offrant un bel univers à découvrir.

Panique au pique-nique ! est un album pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir retrouver les héros du bois de coin joli. Une histoire rythmée, avec une approche ludique sur le respect de la nature, l’amitié et l’entraide.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-encyclo-des-petiots-bonjour-les-animaux-langue-au-chat

L’encyclo des petiots – Bonjour les animaux

Bonjour les animaux est le nouvel album de la collection L’encyclo des petiots, des éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival Des Mots des Etoiles au Théâtre Silvain à Marseille

Du 26 au 28 juin 2019 la nouvelle édition du Festival Des Mots des Etoiles ...

La surnommeuse de Pascal Houmard aux Ed. Mon Village

Les excellentes éditions Mon Village présente un polar aiguisé, vif et littéraire : La Surnommeuse ...

Très chère Valentine de Adriana Trigiani aux éditions Charleston

Les éditions Charleston présentent toujours de magnifiques romans écrits par des femmes talentueuses. C'est le ...

Fermer