Accueil / Culture / Festival Avignon OFF : le programme de l’Ambigu Théâtre

Festival Avignon OFF : le programme de l’Ambigu Théâtre

Parmi les centaines de propositions de spectacles du Festival d’Avignon OFF, voici le programme de l’Ambigu Théâtre, un lieu culturel qui a ouvert ses portes il y a quatre ans. Originellement un cinéma de quartier, l’Ambigu Théâtre est porté par le désir de donner un espace d’expression aux auteurs et aux compagnies.

Ambigu Théâtre

Cette saison 2019, la compagnie professionnelle Théâtre du Corbeau Blanc, soutenue par le dispositif Arles Avignon, gère le lieu durant tout le festival d’Avignon. Pour cette programmation du Festival OFF 2019, l’accent est mis sur les spectacles musicaux, mais aussi sur la création contemporaine.

A noter la pièce « Petite Valse Viennoise », une création qui rend un hommage vibrant à Frédéric Garcia Lorca et Leonard Cohen, interprétée par Sophie Millon.

Le programme au complet :

Ambigu Théâtre

UNE REINE EN EXIL par Jean-Paul Chabrier Metteur en scène : Günther Leschnik Interprète : Sylvie Pellegry
A la fois animée de souvenirs d’enfance et de voyages, de rencontres et de désillusions, d’amour et de peurs, la pièce nous entraîne dans une vie rêvée de la chorégraphe allemande Pina Bausch. Il n’y a rien là qui soit autobiographique, et, à la vérité, rien non plus qui ne le soit pas.
Du 5 au 28 juillet à 10h00 relâche les 8, 15, 22

LA FÉE NÉANTE par Jean Marc Bouvier, Laetitia Planté, Eric Méridiano Metteuse en scène : Laetitia Planté Interprètes : Laetitia Planté, Eric Méridiano
Conte Musical humoristique et chamboulé!
Du 5 au 28 juillet à 11h20 relâche les 8, 15, 22

FROM TWO TO BOBY LAPOINTE par Boby Lapointe Metteuse en scène : CHRISTINE OSMONT Interprètes : HERVE TIREFORT, MARC FELDHUN
Le duo « From two to Boby Lapointe » propose un cabaret musical fantaisiste autour de l’oeuvre de Boby Lapointe. Qui n’a pas chanté à l’école « la maman des poissons » ou « Ta Katie t’a quitté »…
Du 6 au 28 juillet les jours pairs à 12h35

UN P’TIT COIN DE PARODIE… par et avec Hervé TIREFORT Metteur en scène : Christine Osmont
Venez faire un p’tit tour au paradis de la chanson en compagnie d’artistes immortels: Devos, Brassens, Elie Kakou, Brassens, Higelin, Gainsbourg, Brel, Ferré, Aznavour, Barbara, Nougaro, Hallyday… épaulés par des artistes d’aujourd’hui: M, Charlelie, Cabrel, Lavilliers.
Du 5 au 27 juillet les jours impairs à 12h35

Ambigu Théâtre

MONTMATRE, LA BELLE EPOQUE, SATIE POUR 4 MAINS ET 2 BOUCHES Avec les textes de Ludmilla Guilmault Interprètes : LUDMILLA GUILMAULT, Jean-Nöel Dubois
Si vous aimez rire, chanter et vous cultiver, venez découvrir un voyage hors du temps avec des artistes légendaires qui ont fait connaitre la butte à travers le monde Satierik (Toulouse Lautrec, Joséphine Baker, Mistinguett, Aristide Bruant )
Du cancan Grand Mondain, à l’ouverture des cabarets du Chat Noir et du Moulin Rouge.
Du 4 au 28 July à 14h00

PETITE VALSE VIENNOISE- BERCEUSE POUR LORCA D’après Federico García Lorca Mise en scène : Günther Leschnik Interprète : Sophie Millon
Federico García Lorca était comme une flamme. Il a mis le feu à la poésie, au dessin, à la peinture, au théâtre, à des chansons, à des conférences….
Petite Valse Viennoise est conçue comme un voyage au sein de la très belle Conférence sur les Berceuses dans laquelle García Lorca fait entendre de manière émouvante ce qui est particulier à la berceuse espagnole, sa singularité, pourquoi l’Espagne utilise ses mélodies les plus tristes pour emmener ses enfants dans le sommeil. Une conférencière-chanteuse fait entendre la rudesse et la douceur de ces chansons, accompagnée par un musicien. Lorca, porteur de feu, était aussi un insurgé contre la morale, les amours interdites, la politique des nantis.
Les chansons populaires qu’il a collectées sont une main tendue à la vie joyeuse, la solidarité, la conscience éveillée, l’amour, la poésie. Une urgence de bonheur qui lui a coûté la vie.
Du 5 au 28 juillet à 15h25 relâche les 8, 15, 22

MOZART « L’ENFANCE D’UN GÉNIE » par et avec Brigitte Bladou
.Cette pièce évoque l’enfance et l’adolescence de Wolfgang Amadeus Mozart et de sa soeur Nannerl, pianiste virtuose. Avec humour et émotion, Nannerl se souvient de leurs instants de vie magique, leurs concerts et voyages dans les cours d’Europe en compagnie de leurs parents Léopold et Anna Maria Mozart.
Du 5 au 28 juillet à 16h45 relâche les 12, 19, 26

AMOUR ET CHOCOLAT par Aldo Franco Metteuse en scène : Flo Bersot Interprète : Paolo Touchoco
La gourmandise et l’amour de la vie sont les fils d’or de ce spectacle.
La vie d’un papa solo équilibriste entre sa recherche de l’amour, sa folie douce pour le chocolat, ses enfants, sa mère, avec elle il a toujours 5 ans. Sa recherche maladroite de l’amour avec des rencontres drôles, tendres et cocasses. Elles valent le détour !
Du 5 au 28 juillet à 18h05 relâche les 8, 15, 22

Ambigu Théâtre

JUDITH, LE CORPS SÉPARÉ par Howard Barker Metteuse en scène : Christina Juhl Interprètes : Lucile Signoret, Célia Farenc, Guillaume Celly
Tiré du Livre de Judith dans la Bible, l’auteur vide le mythe de son sens pour mettre en exergue les contradictions et les passions humaines en utilisant une langue poétique, triviale, musicale, simple et jouissive à la fois.
Du 5 au 28 Juillet à 19h25 relâche les 8, 15, 22

LAURA HERTS – MADAME 100000 VOLTS par et avec LAURA HERTS
Avec son personnage burlesque déjanté, déchaîné, Laura Herts aime jouer avec le public. Tout droit sortie d’un dessin animé de Tex Avery, voilà un(e) clown(e) américo-fr. qui a du nerf! Sur le fil d’un parcours de femme abandonnée elle trouve finalement sa voie et sort, avec fracas, de son habit étriqué.
Du 5 au 14 Juillet à 20h45 relâche le 8

LE DERNIER JOUR D’UN CONDAMNÉ par Victor Hugo Metteur en scène : Olivier Cordina Interprète : Xavier Reignault
Du 16 au 28 Juillet à 20h45 relâche le 22

MÉDITEZ ET VOUS COMPRENDREZ par et avec Fabrice Splinder
Fabrice installé en Chine pendant 13 ans était un Business man avec un avenir prometteur. Pour aller plus loin, il commence à méditer, sans le savoir sa vie ne sera plus jamais la même !
Ce spectacle est une proposition DIFFERENTE et DECALEE puisqu´il va aborder sa technique d´autoguérison avec des exemples de vie. Vous apprendrez que les chackras ne se mangent pas, mais que ce sont des centres énergétiques.
Par sa conviction et son humour, il fait éveiller les con-ciences afin que chacun puisse contribuer à aider l´humanité.
Cette représentation est unique puisqu’il effectuera un Rééquilibrage énergetique de toutes les personnes présentes dans la salle. Enfin il vous ferra méditer quelques minutes.. vous pourrez ainsi comprendre !
Du 5 au 28 Juillet à 22h15 relâche les 8, 15, 22

Ambigu Théâtre 7, rue de la bourse 84000 – Avignon –

A propos alissash

A lire aussi

l-encyclo-des-petiots-bonjour-les-animaux-langue-au-chat

L’encyclo des petiots – Bonjour les animaux

Bonjour les animaux est le nouvel album de la collection L’encyclo des petiots, des éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
panique-au-pique-nique-langue-au-chat
Panique au pique-nique !

Panique au pique-nique ! est un album des éditions Langue au chat, paru en avril 2019, ...

Festival Des Mots des Etoiles au Théâtre Silvain à Marseille

Du 26 au 28 juin 2019 la nouvelle édition du Festival Des Mots des Etoiles ...

La surnommeuse de Pascal Houmard aux Ed. Mon Village

Les excellentes éditions Mon Village présente un polar aiguisé, vif et littéraire : La Surnommeuse ...

Fermer