how does critical thinking help university of tampa mfa creative writing who can write research paper creative writing stories 500 words ba creative writing up diliman coding homework help reddit in order for a thesis statement to be provable it must at a minimum be low residency mfa creative writing jobs

Papa est en bas, un roman émouvant des éditions Nathan

Papa est en bas est un roman de Sophie Adriansen, paru aux éditions Nathan, en septembre 2018. Le récit est touchant, très émouvant, dévoilant un sujet difficile, ma maladie. Une jeune fille va découvrir que son père est atteint d’une maladie qui va le détruire petit à petit…

Olivia se souvient comment tout cela à commencer. Tout d’abord, Papa qui répétait que le goal  c’était pour les fillettes, s’était mis à ne plus faire que le gardien de but ! Il changeait ses habitudes, et cela était étrange. Puis, il y a eu la course, où Papa la laisser gagner à chaque fois. Elle n’avait même pas besoin de faire d’efforts et le jeu perdait tout intérêt.papa-est-en-bas-roman-nathan Mais ce qui a mis la puce à l’oreille d’Olivia, c’est quand son père ne marchait plus pour aller faire une balade, lui qui aimait tant ça et il ne se déplaçait même plus dans la maison, pour aller ouvrir la porte, où monter les escaliers, pour aller chercher quelque chose dans les chambres. Les excuses de son père ne convainquaient pas la jeune fille. Mais un jour, en repassant à tout cela, elle eut une révélation : et si papa avait trop mal aux jambes, pour se déplacer et marcher…

Le récit est assez intense, une jeune fille réalisant que quelque chose ne tourne pas rond chez son père, demande à sa mère des explications. Ainsi, la vérité va éclater, Papa a une malade orpheline, et on ne sait pas comment la guérir ! Ainsi le quotidien de la jeune fille et de la famille va être bousculé, entre douleur, incompréhension, injustice, mais aussi moments de douceur et de complicité. Le récit est juste et tendre, très sensible, avec par moment, malgré tout, quelques sourires et rires. Le sujet est difficile et délicat, mais pourtant porter par l’écriture juste et douce de l’auteure, avec des mots adaptés pour les jeunes lecteurs, qui révèle une histoire émouvante et touchante.

Papa est en bas est un beau roman, entre tristesse et bonheur, d’une famille qui va être bouleversé par l’arrivée d’une maladie, dont le père est touché. Le quotidien n’est plus le même, mais la relation et l’amour est toujours là…

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-philosaures-pataques-delcourt

Pataquès – Les philosaures

Les philosaures est un nouveau titre de la collection Pataquès, des éditions Delcourt, paru en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com