Paris : A découvrir Adam et Eve au Théo Théâtre

 

Flyer Adam et Eve

Karin Damas aime le théâtre. Elle aime écrire et se ré-inventer un monde. Avec la complicité de Nicolas Reading ; elle s’est lancée dans une adaptation de deux manuscripts de Mark Twain « Extraits du journal d’Adam » et « Le journal d’Eve » . En collaboration avec le Théo Théâtre, la Strada et la Compagnie Apicia elle présente ainsi Adam et Eve au Théo Théâtre le mercredi 6 novembre 2013. C’est , Félicien Courbier qui  lui donnera la réplique. Voir site du théâtre.

 Pourquoi Adam et Eve font-ils toujours recette au XXIème siècle ?

L’auteur s’explique : »C’est à Chypre, pays dans lequel Aphrodite a vu le jour, que par un hasard heureux, un effet de sérendipité, je fis  la connaissance des deux textes  Extraits du journal d’Adam et  Le journal d’Eve de Mark Twain. Agréablement  surprise par la drôlerie du texte tout autant que par sa modernité et son actualité,  alors qu’il a plus d’un siècle, l’Eve qui sommeillait en moi n’a pas résisté à la tentation … de l’adapter et j’ai souhaité fondre les deux textes en une seule pièce où se répondent les deux protagonistes.

 Enfin quoi de mieux que de donner cette création, comédie qui n’est légère qu’en apparence, dans un théâtre pourtant le nom de Théo ?

Quant au metteur en scène Nicolas Reading , il se confesse  de cette manière : « C’est la toute première fois en tant que metteur en scène que j’accepte un projet dont je ne suis pas l’initiateur car j’ai toujours écrit ou choisi les pièces que j’ai montées, participant à chaque fois à toutes les étapes de leur élaboration. Mais lorsque Karin Damas est venue vers moi pour me proposer ce projet pour le moins alléchant, je connaissais déjà son jeu pétillant de comédienne et ses facilités pour l’écriture. Et puis, j’aime l’aventure, que chaque projet soit différent, alors j’ai accepté le défi.

Ce que j’ai voulu insuffler à cette adaptation c’est une dimension intemporelle.  Placer deux comédiens dans un écrin scénique et laisser la place aux mots et aux situations. Ici, le couple est au cœur de la pièce, mais il était hors de question de l’aborder avec les clichés du genre. Il fallait le choyer, ce couple mythique, le faire naître sous les yeux des spectateurs, qui le voient grandir et éclore.

La mise en scène de ce spectacle est conçue comme une fable sans âge, dans laquelle, j’espère, nombre de spectateurs  pourront se retrouver. J’ai également écrit les interludes de  ce spectacle qui  dans mon parcours, est une parenthèse enchantée ».

La musique du spectacle est signée Gildo Le Serial Crieur.

Les voix off sont celles de  Sam All ; Felix Caupert, Léonard Courbier. Et les décors portent la signature de Anne Marie Petit

Théo Théâtre : 
20, RUE THÉODORE DECK

 
75015 PARIS Métro : Convention, Boucicault ou Porte de Versailles.

Pour réserver :

BILLETREDUC.com

Réserver sur theatreonline.com

Réservation sur FNAC.COM

Ou auprès de la billetterie du théâtre le jour du spectacle à partir de 18h00 au : 01 45 54 00 16

A propos Agence

A lire aussi

Noël Royal avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un Noël Royal au coeur du Château de Versailles qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com