Accueil / En Région / Languedoc Roussillon / Lunel : Ils vont prendre le taureau par les cornes

Lunel : Ils vont prendre le taureau par les cornes

Le collectif CorridaFrance organise le samedi 23 novembre 2013 à Lunel (34) son "1er Trophée CorridaFrance"
Le collectif CorridaFrance organise le samedi 23 novembre 2013 à Lunel (34) son « 1er Trophée CorridaFrance »

Les anticorridas voient rouge et n’ont pas l’air d’apprécier le spectacle taurin qu’organise le collectif CorridaFrance samedi prochain dans les arènes de Lunel (Hérault).

Après trois semaines d’animations taurino-culturelles, le collectif et la ville de Lunel organisent le samedi 23 novembre leur premier trophée CorridaFrance  auquel participeront les élèves des écoles taurines de Cauna (Adour-Aficion) ; Arles (E.T. Arles) ; Béziers (E.T. Béziers Méditerranée) et Nîmes (Centre Français de Tauromachie).

Une initiative qui n’est pas au goût de tout le monde. Depuis plusieurs semaines, le lobby anticorridas se mobilise sur internet et appel à venir manifester contre cet événement. «Nous ne pouvons pas rester indifférent face à l’ignominie, explique Valérie.M, nous nous devons d’être présent ; tous ensemble contre la cruauté.»

Malgré un arrêté exceptionnel du maire de Lunel pour interdire toute manifestation à proximité des arènes de Francis San-Juan ce samedi, les anticorridas ne sont pas dissuadés pour autant. « Nous irons à Lunel parce-que notre colère est grande, et chacun sur place pourra s’exprimer à la hauteur de sa colère, de sa révolte» s’exclame Nathalie. Pas de manifestation prévue, mais une action en toute subtilité : « Ce sont des actions indépendantes, pas une manifestation ; reprend la jeune femme, chacun sera responsable de ses propres agissements. »

Laurent Deloye ElTico, président du collectif CorridaFrance, en appel à son tour à la mobilisation des aficionados :« Amis Aficionados, en mon nom personnel et au nom de tous les bénévoles engagés dans cette belle action à mes côtés, je vous demande une nouvelle fois de faire preuve de courage et de solidarité en vous déplaçant nombreux sur Lunel samedi prochain. Même si de nouvelles contraintes nous sont imposées, nous ne devons pas nous décourager dans notre lutte contre l’obscurantisme et l’intolérance. »

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Sète : « ImageSingulières » fêtent 10 ans de photographie documentaire

Sète, incubatrice de talents, on le savait tous…Mais, ce sont bien les agitateurs culturels de ...

Lire les articles précédents :
Bastian Baker, un concert en toute intimité

Pour la troisième année consécutive, une Destination était mise à l’honneur durant le Salon Saveurs ...

La danse des œufs, un jeu Haba amusant et drôle pour les enfants.

Haba, groupe allemand, créé et fabrique depuis plus de 75 ans, des jeux et jouets ...

Housse Samsung Galaxy Note 3 Portefeuille style cuir

Avoir un téléphone haut de gamme c’est bien, avoir une protection qui le sublime, c’est ...

Fermer