Accueil / Culture / Paris est à nous… et autres nouvelles de Jojo Moyes

Paris est à nous… et autres nouvelles de Jojo Moyes

Les excellentes éditions Milady présentent un recueil de nouvelles de la reine de la comédie feelgood : Paris est à nous… et autres nouvelles de Jojo Moyes.

Paris est à nous

Le pitch :
« Elle lève les yeux vers les cadenas, accrochés si près les uns des autres que le pont est devenu scintillant. Tout cet amour. Tous ces rêves. Elle se demande combien, parmi ces couples, sont encore sensemble. Combien sont heureux, brisés ou morts. »

Ils ont le coup de foudre au détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des nouvelles fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

Mon avis de lectrice :
Jojo Moyes ressemble à ma meilleure amie : fidèle, bavarde, constante et terriblement attachante ! Je pourrais la lire pendant des heures et tout comme pour ma meilleure amie, tout ce qu’elle me dit me plait, me fait rire, m’émeut, même si elle se répète ou ne brille pas par son originalité. Mais que voulez-vous, Jojo Moyes est devenue un peu ma meilleure amie puisque j’ai eu le grand plaisir de lire (à peu près) tous ses livres… et évidemment, je ne peux que l’adorer !

Dans ce recueil de nouvelles : Paris est à nous… et autres nouvelles, Jojo Moyes nous embarque destination Paris, la ville la plus romantique du monde, pour une série de petites aventures pas piquées des vers… Avec sa verve habituelle, elle fait évoluer dans la ville lumière des personnages attachants, bourrés de défauts qu’on se surprend à aimer, dans des aventures rocambolesques dont on espère bien sur qu’ils s’en sortiront…

Le roman feelgood a le vent en poupe en ces temps de grise mine, et c’est tant mieux, parce qu’avec cet ouvrage : Paris est à nous… et autres nouvelles de Jojo Moyes, vous avez à faire à une experte en matière de récits qui donnent du courage et redonnent le sourire.

Paris est à nous… et autres nouvelles de Jojo Moyes : le roman que vous devez impérativement mettre dans votre valise cet été pour passer des moments délicieux en compagnie de personnages perdus dans leur vie, bravant tous les quiproquos pour la plus grande joie des lecteurs. Bonnes lectures…

A propos alissash

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin

Les excellentes éditions Albin Michel publient un merveilleux roman : Changer l'eau des fleurs de ...

Noces Rouges la série made in Provence

Scarlett Production et 13 Productions présentent Noces Rouges, une série de fiction de six fois ...

ESTA USA
Voyager aux Usa : mode d’emploi pour demander votre ESTA

Depuis 2008, les autorités des USA ont décidé de soumettre les ressortissants des pays signataires ...

Fermer