Accueil / Sport / Cyclisme / Paris-Nice : Qui sont les leaders ? Quels français pour un podium ?

Paris-Nice : Qui sont les leaders ? Quels français pour un podium ?

Paris-Nice 2018

Paris-Nice 2018 : Les favoris, les outsiders, quels français pour un podium ?

Qui s’imposera au classement général du 76ème Paris-Nice qui débute ce dimanche 4 mars pour s’achever le dimanche 11 mars ? Un français peut-il s’imposer ? Nous vous présentons aujourd’hui les principaux leaders, susceptibles de prendre une place sur le podium.

Le Paris-Nice 2018 est l’un des grands rendez-vous de la saison. Course historique du calendrier cycliste, elle a souvent vu gagner des coureurs complets et connu des révélations marquantes. Ce fût notamment le cas avec l’espagnol Miguel Indurain, vainqueur de la Course au Soleil en 1989 et 1990 qui s’était imposé sur le Tour de France de 1991 à 1995.

De nombreux coureurs pourront prétendre à une place sur le podium. 

La SKY pourra compter sur Sergio Henao et Wout Poels pour un podium ou la première place. Le premier cité, Henao, est le vainqueur sortant.

La Quick-Step a désigné Julian Alaphilippe leader de l’équipe. Vainqueur du contre-la-montre et 5ème du général en 2017 sur Paris-Nice, le puncheur français s’est imposé cette année sur une étape du Colombia Oro y Paz et vient de terminer 4ème du Tour d’Abu Dhabi.

L’équipe AG2R qui s’est imposée à plusieurs reprises depuis le début de saison, pourra compter sur une équipe expérimentée avec, Tony Gallopin dans le rôle de leader.

L’équipe Astana est toujours une équipe dont il faut se méfier. Un Jakob Fuglsang peut finir sur le podium, de même qu’un Luis Leon Sanchez, vainqueur de Paris-Nice en 2009 qui s’est imposé en ce début de saison sur le Tour de Murcie.

L’équipe UAE Team Emirates pourra compter sur Daniel Martin, 3ème en 2017 et sur Rui Costa.

L’équipe Katusha comptera sur le russe Ilnur Zakarin.

L’équipe BMC s’appuiera sur l’expérience de Tejay Van Garderen.

L’équipe Lotto-Soudal comptera sur le belge Tim Wellens, déjà victorieux de plusieurs courses à étapes dont le Tour d’Andalousie 2018.

L’équipe Fortuneo-Samsic comptera sur Warren Barguil. Une place dans les 10 premiers est à sa portée.

L’équipe Direct Energie a désigné Lilian Calmejane leader. Vainqueur de la Drôme Classic dimanche dernier, Calmejane s’était imposé l’an dernier sur plusieurs courses à étapes dont le Circuit de la Sarthe, un podium est envisageable. Il pourra compter sur l’expérience de Sylvain Chavanel et Romain Sicard, mais aussi sur la forme de Jonathan Hivert, récent vainqueur du Tour du Haut Var.

L’équipe Mitchelton-Scott comptera sur Simon Yates et Esteban Chaves.

L’équipe Trek Segafredo comptera sur Bauke Mollema.

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Un commentaire

  1. Très bon exposé de la course par Guillaume Joubert , belle course à suivre avec de nombreux Français talentueux et qui sait avec une victoire à Nice ?

Lire les articles précédents :
Part Time Friends, Born to try
Part-Time Friends muscle sa pop avec l’album Born To Try

Part Time Friends poursuit sa carrière de songwriters pop avec un nouvel album, Born To ...

Mon soin des lèvres avec Laino, pour cet hiver

L'hiver rude, froid, sec, puis la neige, les changements de température fragilisent notre peau, mais ...

Mon homme (presque) parfait

Mon homme (presque) parfait est une bande dessinée de Bernard Jeanjean et Stéphane Louis, parue ...

Fermer