Accueil / En Région / « Paris Taxis » L’application de la Ville de Paris

« Paris Taxis » L’application de la Ville de Paris

parisLa Ville de Paris lance l’application « Paris Taxis » pour trouver un taxi en un clic. Mise en place dès ce mercredi, l’application pour smartphone « Paris Taxis » à pour objectif de faciliter la mise en relation entre les taxis parisiens et les clients en stations, mais aussi de permettre aux chauffeurs d’anticipier les besoins des voyageurs.

Disponible sur iPhone et Android, cette nouvelle application entièrement gratuite facilite la mise en relation entre les clients en stations et les taxis parisiens.

A ce titre, les clients pourront savoir en temps réel si des taxis sont présents dans les 120 stations parisiennes. Ils pourront aussi préciser leurs besoins particuliers : bagages, nombres de voyageurs, etc…. Les taxis parisiens pourront quand à eux localiser les clients en attente. Les taxis ayant téléchargé « Paris Taxi Pro » seront informés en temps réel  sur les clients présents en station ou à une adresse précise.

Grâce à cette application, l’Exécutif parisien souhaite faciliter le quotidien des habitants et accompagner la modernisation des taxis. Ce nouveau service vient en complément des mesures de soutien aux taxis parisiens, votées au Conseil de Paris du 30 septembre.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

the-wild-immersion-realité-virtuelle-VR

The Wild Immersion – La Réalité Virtuelle au coeur de la faune sauvage

The Wild Immersion (Immersion Sauvage) Une expérience de réalité virtuelle qui vous téléporte au plus ...

Lire les articles précédents :
« MISTINGUETT, Reine des Années Folles »

Le 18 septembre dernier avait lieu la grande première du spectacle musical « MISTINGUETT, REINE des ...

Coupe du Monde féminine: Ville de Paris candidate

La Ville de Paris vient d'annoncer, ce mardi, sa candidature  pour accueillir la Coupe du Monde ...

All the battles : le nouvel album de Joy à découvrir d’urgence

En attendant sa sortie nationale le 7 octobre 2014, France Net Infos livre ses premières ...

Fermer