Paris-Tours : victoire de Fernando Gaviria, Démare deuxième.

Fernando Gaviria, vainqueur de Paris-Tours 2016
Fernando Gaviria, vainqueur de Paris-Tours 2016

Le colombien Fernando Gaviria a remporté Paris-Tours en finisseur. Le coureur de l’équipe belge Etixx – Quick-Step a tenu tête au peloton en prenant quelques mètres dans le dernier kilomètre et en résistant au retour du français Arnaud Démare qui prend la deuxième place, à une semaine des Championnats du Monde de Doha.

A 22 ans seulement, Fernando Gaviria prend une autre dimension en cette année 2016, avec non seulement cette victoire sur Paris-Tours, mais également des résultats prometteurs : 6ème du Gand-Wevelgem, vainqueur du GP Impanis-Van Petegem, 2ème du Championnat des Flandres et vainqueur d’étapes sur le Tour La Provence, le Tirreno-Adriatico, le Tour de San Luis et le Tour de Pologne.

Si de grands srinteurs étaient présents sur Paris-Tours, la victoire du colombien de l’équipe Etixx – Quick-Step n’est pas vraiment une surprise. On ne l’aurait certes pas mis parmi les favoris aux côtés des Démare, Bouhanni, Cavendish, ou encore Trentin, les plus populaires, mais voilà, le colombien est tout de même double champion du monde de l’omnium (2015-2016). Il faudra donc désormais penser à lui dans les prochaines années.

Pour ce qui est du classement, le résultat des français est plutôt prometteur, même si on aurait préféré la victoire. Les trois meilleurs sprinteurs français, Démare, Bouhanni et Coquard figurent dans le Top 10. Ce qui est prometteur pour les Championnats du Monde sur route, qui se dérouleront dimanche prochain. Reste à savoir si l’équipe saura placer ses sprinteurs pour la gagne, car on a vu sur Paris-Tours, que l’équipe Cofidis avait manqué d’organisation en lançant bien trop tôt le train pour Bouhanni.

Classement du Paris-Tours 2016 : 

1 F.GAVIRIA (EQS – COL) à 5h22’03”
2 A.DEMARE (FDJ – FRA) m.t.
3 J.VAN GENECHTEN (IAM – BEL) m.t.
4 M.TRENTIN (EQS – ITA) m.t.
5 B.COQUARD (DEN – FRA) m.t.
6 M.CAVENDISH (DDD – GBR) m.t.
7 N.BOUHANNI (COF – FRA) m.t.
8 J.DEBUSSCHERE (LTS – BEL) m.t.
9 L.MEZGEC (OBE – SLV) m.t.
10 J.DRUCKER (BMC – LUX)

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Le Secret de Sherlock Holmes au Théâtre La Bruyère le 31/01/22

Le Secret de Sherlock Holmes – Comédie policière de Christophe Guillon et Christian Chevalier le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com