Accueil / En Région / Parking à l’aéroport de Nantes : faire le bon choix

Parking à l’aéroport de Nantes : faire le bon choix

Si vous partez en voyage depuis Nantes Atlantique bientôt, et que vous avez fait le choix de prendre votre véhicule personnel pour rejoindre l’aéroport, il vous faudra trouver où vous garer. Mais face à une large gamme de services et une forte demande, trouver le bon parking au bon prix n’est pas toujours facile.Nous vous expliquons dans cet article tout ce que vous devez savoir.

parking aeroport de nantes

Quand effectuer votre réservation ?

Il n’est pas toujours indispensable d’effectuer une réservation, mais cela vous est fortement recommandé lorsqu’il s’agit d’un aéroport comme Nantes ou les parkings low-costs peinent régulièrement à faire face à la demande.

Ainsi, réserver le plus tôt possible vous permettra de sécuriser votre place à l’avance, mais aussi souvent de bénéficier de tarifs préférentiels. Notre recommandation est donc de vous y prendre dès la possession de vos billets d’avion et de vos horaires de départ et d’arrivée.

Quel parking choisir ?

Vous trouverez différents types de parkings à proximité de l’aéroport de Nantes, et selon vos attentes en termes de temps de trajet, protection de votre véhicule et prix de votre stationnement, certains sont susceptibles de vous convenir mieux que d’autres.

Si vous voulez vous garer au plus proche

Pour ceux qui ne souhaitent pas devoir marcher pendant de longues minutes, ou attendre la navette, deux options s’offrent à vous à proximité immédiate (ou quasi-immédiate) des terminaux.

  • Les parkings officiels comme le P2 ou le P3, respectivement à 2 et 5 minutes de marche sont les plus proches directement sur le site. Toutefois, ce sont aussi les plus chers.
  • Les services de voituriers privés (à ne pas confondre avec le service voiturier du P0, à 10 minutes de marche) vous proposent un service équivalent à des prix souvent plus attrayants. Toutefois, la plupart ont des horaires plus contraignantes, aussi, ils ne vous seront pas forcément ouverts si vous partez très tôt ou revenez après 23 heures.

Si vous voulez payer le moins cher possible

Pour vous assurer le meilleur prix, vous disposez là encore de deux options principales. Vous pouvez décider d’opter pour le P0, ou bien pour un parking privé à proximité de l’aéroport.

En dehors du fait que le P0 est un peu plus cher que la plupart des parkings privés, la différence majeure avec ces derniers réside dans le type de service proposé :

  • Le P0 vous propose de rejoindre l’aéroport à pied, en environ 10 minutes de marche.
  • L’immense majorité des prestataires de stationnement privés vous proposent un service de navette privé vers les terminaux, lesquelles partent à la demande et prennent entre 2 et 6 minutes pour rejoindre l’aéroport.

Si vous privilégiez la protection de votre véhicule

Si vous avez une voiture neuve ou haut de gamme et que vous partez pour un séjour de longue durée, alors vous n’êtes probablement pas enclin à la laisser dehors.

Dans ce cas, optez plutôt pour un parking couvert, où votre véhicule sera protégé des éléments pendant votre absence.

Pour cela, vous trouverez, plusieurs options parmi les stationnements officiels de l’aéroport ainsi que les prestataires privés à proximité. Utiliser une plateforme de comparaison est alors un bon moyen de facilement comparer les différents parkings vous proposant cette option.

Vous êtes désormais équipé pour faire votre choix dans les meilleures conditions, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un excellent voyage !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Audrey Fleurot dans BUG à La Scala

Bug de Tracy Letts. Thriller théâtral suffocant et toxique mis en scène par Emmanuel Daumas, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
header
Les enfants de la colère : Mechas en vue !!

Lorsque, sur une planète lointaine, les États du Nord asservissent les régions du Sud pour ...

Alice In Chains électrise l’Olympia !

Mardi soir,  le groupe culte de Seattle au bel univers metal influencé par Black Sabbath ...

« Santé pour elles » une formation dédiée au bien-être des femmes

Le fait d’être une femme a des conséquences importantes sur la santé, qui résultent bien ...

Fermer